Migrer depuis Darktable + autres questions

Salut à tous,

Je viens juste de m’inscrire sur le forum et j’ai déjà quelque questions à vous poser :

je voudrais migrer tous mes développements depuis Darktable vers ART. Est-ce que ART sait exploiter les fichiers .xmp de DT ?

Autres questions :

  • Dans ART, quand on change de photo ca remet l’historique à zéro. Est-ce qu’il est prévu de mémoriser l’historique comme dans DT ou est-ce que ca va rester comme ca ? Parceque c’est vrai que c’est quand même bien pratique de pouvoir revenir sur l’historique quelque jours plus tard…

  • Dans le navigateur de fichiers de ART, est-ce qu’il est possible de demander à ART d’ouvrir le navigateur de fichier du système (dolphin pour ma part) au répertoire de la photo sélectionnée ?
    Par exemple je fait un click droit sur une photo puis “ouvrir le répertoire de cette photo dans Dolphin”

Merci

Bonjour,

je cherche depuis le début, je n’ai trouvé ni commande, ni paramètre permettant de faire cette action.

Pour les autres questions, je guette les réponses aussi…

Non, il n’y a pas de possibilité d’exploiter les fichiers .xmp de dt et il n’y en aura pas.
Ce fichier n’est qu’une description des modules mis en œuvre, les modules sont très différents donc le résultat ne serait pas identique… et encore faudrait-il qu’il y est des équivalents de tous les modules.

Oui, l’historique n’est pas rechargé lors d’une nouvelle session. Ce n’est pas codé et je doute qu’Alberto le fasse un jour. Par contre lors d’un développement précédent il y a la faculté d’enregistrer des instantanés à des moments “charnières” et donc y revenir part la suite.
De mon point de vue très suffisant voire plus souple à l’utilisation qu’un l’historique rechargé.

Je n’ai pas très bien saisi le sens de ta dernière question.
Le navigateur de fichier intégré dans ART ne te donne pas satisfaction !