J’ai fait une mise à jour et testé
-frame border qui fonctionne bien
-contact sheet generator. Pour le premier essai il ma bien trouver des images . je lui ai fait générer un pdf que je ne retrouve pas et maintenant il ne me trouve plus les images qu’il avait pourtant trouvé précédemment
Non il est normal mais ce qui est étonnant c’est que ma première fois XXXXX_frame.jpg ne sorte pas dans le pdf
je viens de refaire le test avec un XXXXX_frame.jpg et un XXXXX_frame_frame.jpg. Mais cette fois dans un répertoire qui est dans home et pas le temp qui est à la racine et là aucune image est oublié ( peut être que le temp de la racine est un répertoire spéciale car le fichier fichier _frame avait disparu au redémarrage )
Un double-clic sur un Script ART depuis ART Compagnon pour l’exécuter : utile, inutile, y’a que moi que ça intéresse ?
Les scripts CTL sélectionnables depuis le menu “Simulation de Film” de l’onglet “Effets spéciaux” s’affichent par ordre alphabétique du nom de fichier et pas celui du nom traduit depuis les fichiers du dossier “langages” (dossier qui ferait bien de ne pas apparaître lui, puisque vide de fichiers CTL) : c’est que chez moi ou c’est un bug (ou oubli de développement) ART, sachant par ailleurs que si l’intégralité du dossier “ArtScript” est recopié dans le dossier “ctlscripts” du répertoire d’installation de ART, ceux-ci sont traduits et triés correctement (et sans qu’on soit obligé de les chercher dans LUT) dans la liste “Mode” de la “Correction des Couleurs/Tonalités” d’e l’onglet "Traitement Local " ?
Si y’a des réponses, je prends, sachant que c’est pas non plus essentiel à ma vie…
Alors lorsque j’ai crée le pack, j’ai cherché une architecture standard qui permette un rangement propre par dossier qui puisse apporter de la “discipline” à l’affichage. Oui vous avec raison, si vous placez les scripts au niveau d’arborescence que vous décrivez, vous aurez votre liste . Vous avez toute la liberté de les afficher/ranger comme cela vous conviendra le plus. S’agissant de l’ordre, il est différent dans simulation de films et dans correction des couleurs. Personnellement j’ai privilégié ce type de rangement car dans simulation de film, il y a aussi les haldcut. Je trouvais que ce type de rangement était plus cohérent mais on faire ce que l’on veut.
S’agissant du double-clic, je ne l’ai pas retenu car il me causait des soucis dans le code. De plus, le format (la taille) du standard choisit pour les scripts donne une fenêtre assez petite rendant moins facile la précision du choix de module avec un double clic.
Je peux comprendre néanmoins que cela puisse ne pas convenir à certains. Nous avons tous nos habitudes c’est vrai et elles ont la dent dure parfois
Bonjour et encore merci pour ces échanges et bien plus encore,
Pour le coup, concernant les CTL ART (très nombreux), comme j’aime bien les retrouver traduits et triés directement dans l’onglet “Traitement Local” (sans aller les chercher dans le dossier LUT avec juste les noms des fichiers qui ne sont pas toujours très parlant), j’utilise désormais ceux mis à jour par le pack ARTcompagnon dans .config… et j’ai créé un petit bash qui va les copier “où ça me convient”. Pour les CaraCTL (qui sont pour l’instant bien moins nombreux), je fais comme tout le monde et les récupère via le dossier LUT.
En fait, dans ma pratique, la Simulation de film est exclusivement réservée aux HaldcLUTs et tous les CTL sont accessibles dans la Correction des Couleurs/Tonalités du Traitement Local (utilisation d’un masque global si besoin d’un traitement sur l’ensemble de l’image).
Pour le double-clic, je ne vais pas ergoter et comprends très bien les contraintes de développement : c’est déjà tellement beaucoup, voire trop !
Bonjour, de mon coté sous ubuntu-studio 26.04 LTS, lorsque j’essaie de télécharger les scripts dans ARTcompagnon j’ai ce message : “la commande usr/bin/python3.14 faisant partie de ART a rencontrée une erreur fatale et s’est terminée”.
J’ai bien python et LUA de disponible dans les scripts mais pas les autres, si j’essaie d’exécuter frame border par exemple j’ai: Impossible d’exécuter: [Errno 2] Aucun fichier ou dossier de ce nom: ‘gnome-terminal’
installe le gnome-terminal les scripts en ont besoin car c’est lui qui les portent. Afin d’avoir tous les messages d’erreur permettant de comprendre ce qui coince, lance le art compagnon en console puis lance ton script. On y verra plus clair