Mise à jour du Art Compagnon pack V 4.1

Bonjour à tous,

Nouveaux ajouts dans le pack. Ceux qui ont installé le ART Compagnon peuvent faire la mise à jour en cliquant sur “Install Pack” dans l’onglet script :wink:

Nouveaux scripts python:

1. Nouveau script pour créer des planches contact de vos photos
  2. Nouveau script qui traduit l’aide de ART dans votre navigateur et vous ouvre la page avec commandes et méthode
  3. Nouveau script Frame border pour rajouter des cadres à vos photos

Nouveaux scripts CaraCTL:

1. Un script pour faire du dodge and burn fin sur vos photos
  2. Un “Eye doctor” puissant pour corriger les yeux rouges et changer ensuite la teinte des yeux
  3. Un script de clarté sélective pour rajouter avec finesse un peu de clarté sur vos photos

Comme d’hab le pack extrait les scripts dans /home/.config/ART/ctlscripts

et l’aide des scripts dans /home/Votre_User/Documents/ARTcompagnon-Scripts-Help

A + :love_you_gesture:

Bonjour Carafife

J’ai fait une mise à jour et testé
-frame border qui fonctionne bien

-contact sheet generator. Pour le premier essai il ma bien trouver des images . je lui ai fait générer un pdf que je ne retrouve pas et maintenant il ne me trouve plus les images qu’il avait pourtant trouvé précédemment

tiens!? tu cherches tes photos sur un disque externe?

refais un essai et regarde bien la petite fenetre à la fin elle te dit où il a mis ton pdf

Non sur le disque ou est Ubuntu ( pour le disque externe il n’est toujours pas accessible

j’ai rebooté sans succès.

Frame border est capable de monter les images

Petit test en direct

J’ai mis un nouveau pack ce matin il y a des ajouts comme l’aide en ligne frame border et nouveaux CTL. Je suppose que tu l’as déjà installé

J’ai raté qq chose

ça marche mais il ne ma pas pris les 4 photos ???

Je vois sur ta capture que ta 4eme est un frame. Il l’a sans doute ignorée. Essaye avec 4 photos “normales”

Étonnant mais probablement , un autre essai

étonnant c’est à dire? le pdf sort aussi petit?

Non il est normal mais ce qui est étonnant c’est que ma première fois XXXXX_frame.jpg ne sorte pas dans le pdf

je viens de refaire le test avec un XXXXX_frame.jpg et un XXXXX_frame_frame.jpg. Mais cette fois dans un répertoire qui est dans home et pas le temp qui est à la racine et là aucune image est oublié ( peut être que le temp de la racine est un répertoire spéciale car le fichier fichier _frame avait disparu au redémarrage )

ok perso je n’utilise jamais temp pour faire ce genre de trucs. L’essentiel est que le AC tourne et les scripts aussi :smiling_face_with_three_hearts:

Oui c’était une mauvaise idée !