Bonjour !comment faire la mise a jour du logiciel ? je suis sur la version 1.25.9
merci beaucoup
Bonjour,
Quel système d’exploitation ?
Je crois que Vero est sous windows
Donc la mise à jour passe par le téléchargement de la dernière version depuis cette page.
Après lancement de l’exécutable (.exe) la nouvelle version prendra la place de l’ancienne (les réglages utilisateur devant être conservés
Donc à partir du site https://artraweditor.github.io/ ouvrir l’onglet “download”
puis pour la dernière “version stable “
Starting from version 1.24, binaries are available on the Github releases page.
Et choisir la version du programme adaptée à son système 1.25.10_Win64.exe
PS - S’agissant d’un programme “non signé microsoft” le lancement de l’installation informe du risque potentiel de programme “malveillant” ou tout simplement “vérolé” - C’est pour cette raison que l’on peut s’assurer avant de lancer une installation que le fichier que l ’on a téléchargé n’a pas été modifié (corrompu) en vérifiant que la signature du fichier ( sha256) est bien identique à celle indiquée sur le site.
soit pour la version windows sha256:aaa615e53f596152f8011cd7d9975e2a505223300b585e9f24449adb18f6b481
Cette vérification n’étant pas automatisée sous windows il y a plusieurs méthodes pour faire cette vérification sous windows Comment vérifier l’intégrité d’un fichier via son empreinte SHA256 ? - Next
Pour ceux qui comme moi utilse une version compilée à partir des sources. Une fois la première compilation faite la mise à jour peut s’opérer par deux lignes de commande
cd ~/programs/code-art/tools
./build-art
Mise à jour réussie sur linux mint
bonjour oui je suis sous window 10
merci je vais donc essayer de m’en sortir
c’est jamais simple quand même ![]()
Bonjour,
merci @alain_gre je n’avais encore jamais mis à jour ART sur le portable sous Windows, une machine secondaire que j’utilise au club photo.
Tout s’est déroulé sans anicroche.
@vero, pas aussi simple qu’allumer une lampe, avec les ordi c’est toujours comme ça, mais pas compliqué pour autant. Les installateurs se sont grandement améliorés.