Je l’avais déjà placé plus haut et tu m’avais dit que c’était bon ?
Je ne comprenais pas la longueur du lien…
caille@caille-N76VB:~$ ls -l /home/caille/programs/art/ART-cli:/home/caille/programs/art/ART-cli:/usr/local/sbin:/usr/local/bin:/usr/sbin:/usr/bin:/sbin:/bin:/usr/games:/usr/local/games:/snap/bin
ls: impossible d'accéder à '/home/caille/programs/art/ART-cli:/home/caille/programs/art/ART-cli:/usr/local/sbin:/usr/local/bin:/usr/sbin:/usr/bin:/sbin:/bin:/usr/games:/usr/local/games:/snap/bin': Aucun fichier ou dossier de ce type
caille@caille-N76VB:~$
Ta 2è commande est normale : tu lui dit de lister une séquence qui n’existe pas en temps que telle
Ensuite il faudra corriger ton PATH, mais tape d’abord : echo 'export PATH=$PATH:$HOME/programs/art' >> ~/.profile
puis : ~/.config/ART/usercommands/hugin_raw.sh
Même problème lorsque je lance hugin que plus haut Erreur en rouge ?
Non, il ne s’ouvre pas, je reçois une Erreur avec un petit sens interdit rouge.
/home/caille/.config/ART/usercommands/hugin_raw.sh: ligne 50: ART-cli : commande introuvable!
On va y arriver mais mon tuto ne s’applique sans doute pas bien à ta distrib (ubuntu ?)
on va réinitialiser ton PATH
tape : gedit ~/.bashrc
supprime la dernière ligne de ~/.bashrc qui commence par export PATH... et enregistre
-tape successivement : source /etc/environment source /etc/profile source /etc/profile.d/* source ~/.bashrc
Voilà, l’erreur qu’on n’avait pas remarquée c’est que dans ton $PATH tu as mis /home/caille/programs/art/ART-cli (l’executable lui-même) alors que ça doit être /home/caille/programs/art/ (dans $PATH on donne le chemin d’accès des executables, c’est-à-dire les répertoires qui les contiennent, et non pas les executables eux-mêmes.
prends mon hugin_raw.txt, renomme le en hugin_raw.sh , met le dans ~/.config/ART/usercommands à la place du tien, rend le exécutable et recommence hugin_raw.txt (1,9 Ko)
Petite information !
Les fichiers photos (RAW) ce trouvent sur un disque interne NTFS (partagé avec Windows).
Je ne pense pas que ça pose un problème, mais je préfère l’indiquer…
Ce PC possède un SSD de 1 To et un HDD de 2 To internes !
Salut @Caille: Une petite mise en garde concernant les DD partagés avec windows/Mac.
Pour mon cas, ma photothèque, à mon époque mac était sur un DD de 3to (formaté en HFS+) Lors de mon passage sous linux, je me suis retrouvé avec mon DD en accès lecture uniquement… Art pouvait lire mes raw. je pouvais les traiter… mais comme aucun .arp ne pouvait être écrit, mon traitement était perdu à la sorti du logiciel !!
Même les commandes chown -R … (pour modifier le propriétaire et chmod pour les autorisations n’ont pas résolu mon problème…)
Résultat, j’ai du transférer mon contenu transitoirement ailleurs, re formater en ext 4 et remettre… (mais parce que je suis 100% Linux maintenant