Mode d'emploi des usercommands destinées à Hugin

Non non, il faut juste un fichier select editor.txt qui va permettre de générer le texte de la commande utilisateur qui apparaitra au clic droit, en fonction des arguments que tu auras défini dans ce même fichier.

OK merci jllailes…
Je commence à mieux comprendre les choses…

Bon… au cas où une âme charitable (il y en a beaucoup sur ce forum !) aurait le temps de jeter un oeil sur mon select.sh… ça fait une heure que je tente de faire marcher silver effect pro, pas moyen… Pour le reste tout fonctionne, je ne comprends pas ce que j’ai pu faire de mal.

#!/bin/bash
editor_names=“Gimp Luminance-hdr gmic_qt Silver_Efex_pro2” # EDITME - list of editors
i=0
args=""
for e in $editor_names; do
i=$(expr $i + 1)
args="$args $i $e"
done
selected=$(zenity --list --column=“ID” --column=“Name” --title=“Select the Editor” --height=400 --hide-column=1 --print-column=1 $args)

if [ “$selected” = “1” ]; then
/usr/bin/gimp-2.10 “$@” # EDITME - command line for GIMP
elif [ “$selected” = “2” ]; then
/usr/bin/luminance-hdr “$@” # EDITME - command line for luminance-hdr
elif [ “$selected” = “3” ]; then
/usr/bin/gmic_qt “$@” # EDITME - command line for gmic_qt
elif [ “$selected” = “4” ]; then
/home/stephane/.PlayOnLinux/wineprefix/nikcollection/drive_c/Program Files/Google/Nik Collection/Silver Efex Pro 2/Silver Efex Pro 2/Silver Efex Pro 2.exe “$@” # EDITME - command line for Silver_Efex_pro2

else
exit 0
fi
#!/bin/bash

je crois avoir tout essayé, en tout cas je ne vois pas ce que je peux faire de plus…
Je suis sous kubuntu au fait, c’est pas le moindre des détails…

As tu un message d’erreur lorsque tu appelles Silver Efex depuis Art ? Et sinon, Silver Efex s’ouvre bien si tu l’appelles de manière autonome c’est ça ?

les autres éditeurs de ton script s’ouvrent sans problèmes ?

Es tu certain que le chemin absolu de Silver Efex est le bon ? Chez moi, Silver Efex pro 2 se trouve dans le dossier parent : Silver Efex Pro 2 (64-Bit)… chez toi le «(64-Bit)» est absent… regarde bien ton chemin au cas ou…

salut jllailes, non pas de message d’erreur… mais pas de silver effect non plus sans un passage par l’interface de playonlinux !
je pensais que ça fonctionnait mais en fait non… dommage mais pas gravissime non plus…