Mode d'emploi des usercommands destinées à Hugin

Merci !
C’est ce que j’avais fait, c’est pour ça que j’ai indiqué que j’ai commenté avec e caractère #
Cordialement.

Désolé… J’avais sauté ce post !

A+

Bonsoir

J’avais aussi des problèmes avec usercommands et hugin sous Debian testing.
Hugin ne se lançais pas et je n’avais aucun message. Zéro, Nib, Quedal !
J’ai réussi à régler le problème en mettant le chemin complet pour ouvrir Art-cli à la ligne 50.

Soit : ~/programs/art/ART-cli --progress…etc

depuis tout fonctionne normalement. Hugin démarre avec les 2, 3 ou plus photos sélectionnées.

Si cela peut faire avancer le schmilblic.

A+
Alain

Bonjour,

Pour moi c’est également résolu, je n’avais simplement pas fait attention aux limitations du fichier texte.

Bonjour,
Apparement, mon ART-cli se lance pas ?

Bonjour @Brusa

As tu modifié le script ligne 50 pour donner le chemin absolu de ART-cli

A+
Alain

Bonjour, si on a indiqué le chemin d’art dans le PATH, cela ne sert à rien

Bonjour,
Non, je n’ai pas modifié, je ne sais pas ce qu’il faut y mettre. A partir de mercredi, je vais repartir du début et relire tous les échanges car je comprends pas tout.
Par exemple, le select-editor qui crée et gère le menu pour ouvrir l’exécutable.sh, il s’agit du select-editor.txt ou bien .SH ?

Bonjour @Brusa
remonte de 5 post.
J’ai simplement mis : ~/programs/art/ART-cli --progress…
Et tout roule.
A+

Pour ce qui est du PATH, regarde le 1er post. Sinon les commandes utilisateurs reposent sur des couples de fichiers : un fichier texte .txt comprenant le nom du script concerné, plus des options à de/commenter et un script .sh qui transforme les raw en tiff et lance l’executable (en l’occurrence hugin)

1 « J'aime »

Heureusement que notre @guynux national veille au grain! :wave:

Bon, ça fait deux jours que je tente de mettre en place un écosystème autour de Art avec les usercommands, mais j’ai beau suivre les conseils de jllailes et la démarche de guynux, rien à faire : ça ne marche pas !
Quand on ne connait rien à linux et aux lignes de commandes, qu’on fait des choses sans les comprendre vraiment, c’est juste un sacré boxon… j’ai essayé de tout remettre à 0 et recommencer, mais rien n’y fait : rien n’apparaît dans art et je ne sais plus quoi faire… quelqu’un me propose une début de piste ?

Dis voir ou tu bloques, généralement quand tu fais un copier/coller de la commande dans le terminal, ça se déroule sans problème !

Salut jpg
Aucune idée de l’endroit où je bloque… J’ai fait plusieurs fois la démarche, mais rien n’apparait sur art.
Je vais recommencer dès que je serai devant mon PC. Si je comprends bien il y a trois étapes :

• Créer le fichier txt de chaque logiciel, à inclure dans le dossier usercommands.
  • créer le fichier sh
  • indiquer dans les préférences d’Art le chemin du fichier sh à la place de GIMP.
    Je vais essayer de tout remettre à 0 et de recommencer, ça va finir par le faire.

Bon j’ai réécris ma ligne de commande et la commande hugin apparaît, mais Hugin ne se lance pas… il y a du progrès ! :grinning:
j’ai vaguement compris qu’il y avait un lien avec art-cli ?
au fait c’est quoi art-cli ? ça a l’air important…

Attention aux arguments que tu mets dans ton fichier hugin_raw.txt qui peuvent empêcher l’ouverture du soft si tous les arguments demandés ne sont pas respectés…

art-cli fait la conversion de tes fichiers en Tiff.

Perso, je suis pas fan de lancer Hugin à partir d’un logiciel de traitement. Hugin est vraiment spécial et je pense qu’il vaut mieux sauver les fichiers de pano en Tiff pour les ouvrir directement dans Hugin. AMHA

Pour compléter l’information, art-cli c’est ART sans l’interface graphique, juste l’interface de commandes (cli = command line interface).
Quand tu utilises les user commands depuis ART, il lance en arrière plan la version “cli” car il n’y a pas besoin d’interface graphique, tout est dans la commande inscrite dans le script.

merci pour les explications !
question très bête probablement… mais pour les logiciels notés dans le select editor.sh, faut-il aussi des fichiers txt dans le user commands ?