Module simulation de films

Salut !
Ça faisait un bout de temps que je n’avais pas joué avec le module de simulation de films. Du coup j’ai été surpris de découvrir la présence de sigmoïd dans ce module. Super rendu au demeurant, et je suppose qu’il est en lien avec celui de darktable. Mais j’avais compris que c’était une alternative à filmique, d’où ma première question… Faut il encore utiliser le mappage des tonalités (=filmique) avec ce module ?
Et pour finir, je n’ai plus accès à mon répertoire de lut puisque seul sigmoïd est proposé. Bug ou incompétence de ma part ? (Je penche pour la deuxième solution :grin:)

J’apprécie moi aussi beaucoup ce nouveau module !
Pour ce qui est du répertoire de Lut il m’est arrivé moi aussi de le perdre en installant une nouvelle version ART. Il suffit d’aller dans Préférences onglet traitement de l’image et de sélectionner à nouveau le Dossier Clut

Il doit y avoir un bug c’est soit sigmoïde soit haldclut !

@ JeanLouisH

Oui sigmoïd n’a rien à voir la dedans, ce sont bien des Lut qui sont utilisés pour les simulations.
Alice ne s’y était pas trompée, elle précise que le chemin vers le Dossier Clut doit être renseigné dans les préférences.

@ stephane _garing
Toujours cette entrée “sigmoïd” … une LUT renommée de ce patronyme ?

Dans le module simulation de film on peut choisir entre une des simu du dossier haldclut ou bien sigmoide

Le problème est que si l’on choisit les Haldclut impossible de revenir en arrière et de choisir sigmoïde !

Non en effet, ça y est, après réinstall plus de sigmoïd chez les lut…