Bonjour,
une intéressante occasion pour découvrir le potentiel des outils ART en vue de produire l’image que j’avais imaginée.
L’éclairage assure un très bon rendu sur le sujet tout à fait dans le thème “natures mortes”
Merci Alain. Une seule source, une lampe LED à température de couleur variable (6000, 4000, 2700 K), à puissance réglable. Idéale pour un éclairage chaud sans devoir jouer avec des bougies ou des filtres.
Belle nature morte (c’est bien dans le thème )
J’ai juste, si je peux me permettre, et en toute cordialité, un souci avec la position du couteau qui ne me semble pas naturelle. Je m’explique : si un droitier plante un couteau dans le but d’assassiner, le manche du couteau sera orienté en haut à droite et la pointe en bas à gauche.
Maintenant je dis ça, je ne dis rien.
Bonne continuation.
Cordiales Salutations.
Marc.
Bonjour,
merci Marc. Tout à fait d’accord, la position du couteau n’a rien de réaliste. Cette mise en scène a été faite dans le cadre d’un petit jeu entre les adhérents du club photo.
J’ai un peu galéré à faire tenir le couteau, bien content de trouver une position qui dure le temps de la prise de vue.
Oui, mais vue la position de la victime , l’auteur du coup pouvait très bien se trouver sur la droite et planter le couteau de haut en bas tout en étant droitier. Pour trouver le coupable Il faut donc “faire parler” d’autres indices.
Pertinente remarque, je viens de tenter une reconstitution du crime et certes si l’agresseur à voulu porter son coup vers l’avant de la victime la position de l’arme est plausible.
Génial, vous êtes en train d’inventer le pol’ART !
J’avais imaginé l’image, vous écrivez l’histoire qui va avec.