Nico, photographe amateur, sensible et créatif (j'éspère !)

Bonjour tout le monde,
Je suis utilisateur de Rawtherapee depuis plusieurs années et j’en suis content malgré quelques limites que j’appréhende comme des challenges, et puis finalement je ne suis pas en recherche de développements hyper poussées ou de rendus techniquement parfaits, donc ça me va bien.
Et puis j’ai découvert par hasard qu’il existe ART, j’ai survolé vite fait le truc et j’ai l’impression que c’est une super évolution de RT, notamment avec les masques.
Je l’ai chargé et je vais commencer à bosser dessus pour découvrir toutes les possibilités qui me seront utiles,
Voilà !

3 « J'aime »

J’ai oublié de parler de mon matériel et mon travail :
2 boitiers :
Canon 5D MKII + Canon 80D
Objectifs :
Canon 24-70 L USM II 2.8
Canon 200 L USM II 2.8
Canon 50mm 1.8
Tamron 24-70 SP USD DI 2.8

Je fais du reportage lors de manifestations culturelles (coulisses, ambiances…), des commandes pour des artistes qui souhaitent des images de comm’, et plus personnellement j’aime réaliser des portraits et créer des images originales et sensibles avec des approches parfois décalées.

1 « J'aime »

Bienvenue Nico. Art, on tombe dessus par hasard et puis on arrive plus à le lâcher. :smile:

1 « J'aime »

Bonjour et bienvenue @Nico,
ART offre effectivement la possibilité de créer des images au plus près de ce qu’on cherche.
Avec l’expérience sur RawTherapee, la courbe d’apprentissage sera moins raide.

1 « J'aime »

Bienvenue.
Venant de RT la prise en main te sera plus facile, ainsi que la progression.
Dommage pour toi que tu ais découvert ART si tard :grinning_face_with_smiling_eyes:

C’est sûr que je devrais vite parvenir à une bonne prise en main.
Ma première question est : est-il possible de transférer mes presets personnels de RT vers ART ?
Certain(e)s savent ??

N’axant pas utilisé RT je ne saurai te répondre :unamused_face:
A+

En principe, il suffit de renommer suffixe du sidecar en .arp. Il semble que certaines fonctions disparues dans ART sont simplement ignorées comme pour les ondelettes. A vérifier !!!

Bienvenue Nico !
En effet renommer tes pressets de RT en .arp pour les utiliser dans ART marchera, mais partiellement.

Ça marchera pour les modules qui sont identiques entre les deux logiciels, le code des autres modules étant retiré d’ART.

Bienvenue sur le forum :grinning_face:

Bienvenue !

Bienvenue :grinning: :grinning: