Noir et blanc montagne

bonjour j’ai essayé un noir et blanc mais je ne suis

DSCF1064.RAF.arp (14,4 Ko)
pas satisfaite du résultat . Je sollicite donc votre aide et conseils merci
Je nai pas pu joindre le fichier RAW j’ai un message qui me dit qu’il est trop volumineux

Hello, comme il n’y à pas le raw, j’ai pris le jpeg et dans Art “lumière douce au max” un peu de contraste, et dans le module noir et blanc un peu de sépia.

DSCF1064.jpg.arp (11,8 Ko)

1 « J'aime »

Bonjour,

@antoineD ou @goldensuneur pourraient nous préciser la limite, je ne la trouve pas dans les paramètres ou dans les anciens sujets.

Il est aussi possible de déposer le fichier (de moins de 1 Go) sur un site de partage tel que https://fichiers.ouvaton.coop/

Bonjour, et aussi transfert.freef.fr même si l’on a pas d’abonnement !

En fait tout ne rend pas forcément super bien en noir et blanc. Sur cette image j’ai l’impression qu’il y a beaucoup de rochers nus, avec une teinte qui devient grise une fois la photo convertie en N&B. Souvent le N&B rend mieux quand il y a plus de contraste en les ombres et les lumières. Par exemple sur ma phot ci-dessous, il y beaucoup de neige et un peu de rochers et de sapins que j’ai volontairement poussé vers les ombres pour donner plus de contraste en les ombres et les lumières :

Dans ART à partir du raw, tu peux essayer de jouer avec avec les “Préréglages” et les “Filtres colorés” dans le module “Noir et Blanc”.
Sinon à partir de ton jpg déjà en noir et blanc, voici 1 rendu possible :

DSCF1064-1.jpg.out.arp (14,2 Ko)

2 « J'aime »

J’ai augmenté les limites, nous étions à 40Mo pour les RAW et 4Mo pour les images, maintenant nous sommes à 100Mo pour lew RAW et 10Mo pour les images

2 « J'aime »

Merci !

merci des conseils nouvel essai . J’ai choisi dans les pré rég

lages “paysages”

2 « J'aime »

C’est bien ! As-tu essayé les réglages en pan/orthochromatique ?

En partant du jpeg cela limite les possibilités, j’arrive à cela avec la correction des couleurs/tonalités et ajout de contraste dans les ombres.