Mon épouse y faisait du traitement de texte. J’avais une extension pour programmer et me familiariser au système d’exploitation CPM. Je l’utilisais aussi pour accéder au Net en le connectant au modem d’un minitel.
J’ai commencé avec le classique Commodore 64.
J’ai mieux , mon premier micro était un Jupiter ace (c’était l’époque des ZX81 et autres Goupil) qui avait l’originalité d’utiliser un langage semi compilé FORTH Bien plus rapide et compact que le basic et surtout c’était un language structuré. Les Amstrad sont arrivé bien plus tard … . J’avais même réussi à programmer un jeu genre “casse brique”. Dans les années 80 on était encore loin de la photo numérique…
J’ai commencé par assembler le kit Elector : Elektor 6502 clock – Retro Computing J’ai juste recopié les programmes en langage machine et qui souvent ne fonctionnait pas ! Suivi d’une calculette : Sharp PC-1211 — Wikipédia et ensuite (avant l’Amstrad PCW) l’Oric 1 ou j’ai aussi programmé en Forth.
Bonjour,
ce fil commence à avoir un parfum de rétro-art…
Ceci dit, je ne cache pas que mes heures de vol au compteur sont dans la même zone que certains d’entre vous
Les amis, je me demande si vous n’êtes pas un peu hors sujet
Oui, tout à fait !
Bah, on est entre nous !
Hors… sujet , un peu hors sujet, beaucoup hors sujet !
Juste un chouïa alors, un pouième guère plus.
Note guynux que de mon coté j’ai été sage depuis six jours, pas le moindre orteil de travers.
C’est pas de l’auto-discipline , ça ?
Certes contraint et forcé par la médecine ou du moins des dégâts collatéraux créés par elle.
Mais, coucou me revoilou, histoire de parodier Michel le parolier. Il l’a écrite avant ou après Lettre à France lors de son exil chez les statiens. Il n’y avait pas que les gens de gôche et autres jeunes soixante-huitantards à s’être cru libérés de tout au début des seventies.
Hein ! Quoi, qu’en tange, qu’ouï-je, qu’acoustisai-je… je dérape grâve hors sujet, là encore.
Désolé guynux pour ce fil dont le résultat statistique peut-être intéressant.
Sur le billet initial un résumé statistique des premières réponses (par région suffirait) va le remettre en vue. Tu pourrais t’en charger
**Pour l’âge. Il n’y a pas d’âge pour utiliser Art. 92 en juin… De la Mayenne.
Citation
**
Bonjour à la communauté,
Je suis de Bédarrides à 20mn d’Avignon (84)
Hello, suis du Bas-Rhin (67), un “micro” patelin à 10 mn de Haguenau.
Concernant les vieilleries informatiques :
Bonjour à vous @louinux @titux67 ,
de l’Est, du Sud, on en a pour tous les goûts et tous les accents.
Yoh, ce serait bien un flammekueche Art groupe en Alsace
Pour éviter de déterrer de vieux posts.