Note aux nouveaux venus

Il serait peut être intéressant de préciser sa localisation, en particulier pour ceux qui souhaiteraient rentrer dans des groupes de travail que ce soit sur ART ou linux ou autre. Pour ce qui me concerne, je suis sur St-Raphaël, responsable local de l’association Linux Azur.

Bonjour,

à la manière des groupes d’utilisateurs Linux (GUL) ?
Ça existe pour ART, ou plus largement autour de la photo linuxienne ?

Le modèle n’existe pas mais rien n’empêche de l’initier de manière informelle localement. Je constate dans les médiathèques l’existence de groupes d’initiation à photoshop et à lightroom, alors pourquoi pas pour des équivalents en logiciel libre ? Le facteur limitant est que beaucoup ne se sentent pas de vocation pédagogique magistrale et c’est pourquoi il vaut mieux fonctionner sur le mode du partage réciproque “celui qui en sait le plus dans un domaine le présente aux autres”. C’est notre mode de fonctionnement dans notre association.

2 « J'aime »

Suis à Paris 9ème !

Bonjour,
j’ai quitté l’Île-de-France… Ouf, je respire mieux !

Je suis en Lorraine à la frontière Belgo-Luxembourgeoise.

Ouh là ! De chez moi, ce serait long, oui…

Bjr,

Loiret, à coté d’Orléans

En Guadeloupe depuis 17 ans…

Paris 20 !

Bonjour, je suis en Ile et Vilaine.

Je ne peux pas dire que mon île est vilaine :sweat_smile:

J’arrive un peu en retard. Je suis dans le Finistère, en presqu’ile de Crozon

Suis en région parisienne et dans le sud ( alpes maritime )

Bonjour

Je sais !, j’y ai passé mon voyage de noce (séjour d’un mois, il y a 51 ans !)
Mon frère était coopérant à Pointe à Pitre, habitant à Gosier.

Je suis actuellement basé sur Poitiers.

A+

1 « J'aime »

Tiens donc j’ai le souvenir des mes premiers pas sous linux avec la knoppix un linux “embarqué” sous forme d’un “Live CD” dont il me semble l’association linux azur avant fait une version francisée la Kaella . C’est bien ça :

“Kaella (Knoppix Linux Azur) est un système d’exploitation GNU/Linux sous forme de LiveCD. C’est une francisation et adaptation de la Knoppix, la distribution LiveCD basée sur Debian. Kaella a été créée en 2004 par Yann Cochard, qui l’a maintenu jusqu’en 2007”. Source http://linuxmao.org/Knoppix+et+Kaella

PS - Au fur et à mesure des échanges avec les participants sur le forum d’ART - j’ai l’impression qu’il y un bon pourcentage de “linuxiens” et qui plus est (ce qui est plutôt flatteur) des personnes dont l’âge n’a pas l’air d’être un handicap pour utiliser un système d’exploitation avec lequel l’on doit s’investir à minima.

C’est même un avantage parfois.
Tu sais quand tu as fait tes premières armes avec HP-UX version HP d’Unix (au pro les ingés avait droit à un HP 9000), il y a forcement des restes et une similitude.

Itou pour l’âge, j’ai bien entamé ma 7ème dizaine ! :wink:

Certes je la vois arriver au galop, la septantaine, mais elle ne m’a pas encore tout à fait rattrapée :open_mouth:

Mon premier ordi était un Amstrad (je ne me souviens plus du type) qui ne faisait que du traitement de texte (cela a toujours été une utilisation importante pour moi). Quelqu’un se souvient ?