[Nouveau] Simulation spectral de films

Bonjour,

Pour les personnes qui acceptent de mettre un peu les mains dans le cambouis, Alberto est en train d’intégrer la simulation spectrale de films dans ART à partir du travail récemment exposé sur Pixls.us par Andrea (alias arctic).

Pour ceux qui compilent ART, je crois que les ajouts sont déjà dans la branche master. Pour les versions compilées, il faut passer par la dernière nightly.

Alberto a intégré cette fonctionnalité via les outils de simulation de film. Mais comme c’est encore récent, le code de base n’est pas encore optimisé et le temps de calcul est un peu long avant de voir le résultat s’afficher. J’ai donc fait ce post uniquement pour info, je pense que pour le moment ce n’est pas encore pour tout le monde (surtout qu’il faut installer agx-simulation au préalable). En tous cas j’ai testé, et ça fonctionne.

J’avais vu ça, mais la bidouille n’étant pas mon fort, je préfère attendre que ça soit intégré. Vu l’intérêt qu’Alberto porte à la chose, je pense que l’attente ne sera pas très longue. :wink: