[Nouveau] Spectral Film LUT

C’est dans le réperoit spécifique à ART ou dans mon répertoire Lut perso ?

Dans le répertoire de LUTs qui est déclaré dans le préférences de ART.

c’est ce que j’ai fait

Voici le contenu de mon répertoire “venvs” :

Et celui de mon répertoire “LUTs” (avec les 2 fichiers Spectral Lut .json et .py sélectionnés) :

Il me vient une idée : peux tu me montrer le contenu de tes 2 fichiers .json et .py ?

Ok, je revois tout ça demain et je te dirai le résultat et t’enverrai le contenu des fichiers.json et py !

Merci et bonne soirée

En fait si tu as téléchargé les 2 fichiers manuellement à partir de github, selon la manière dont tu les as téléchargés ils peuvent se retrouver au format html au lieu de leur format natif.
Si tes fichiers sont bien dans leur format natif, si 1) ton répertoire “venvs” contient bien le projet spectral film lut, 2) si les 2 fichiers .py et .json sont bien tous les 2 dans le dossier LUTs, et si 3) le fichier .json a bien été modifié avec le bon chemin de commande python3, alors je vois une chose à tenter : supprimer le contenu du dossier /home/jean-louis/.cache/ART.

Une chose est sûre, je n’ai pas modifié le chemin de commande de Python. J’ai vu Python3 et j’ai pensé que c’était bon.

Faut-il mettre le chemin complet ?

J’ai vérifié le chemin pour Python 3 (il a aussi Python3.12 j’ai également essayé), vidé le cache et c’est toujours pareil.

ET toujours “Paramètres Lut non valides” (en bas de la capture d’écran)

Capture d’écran du 2025-11-27 09-20-09

Le module “Simulation de Film” est primordial et je ne peux plus m’en passer, surtout à mon goût concernant AgX. J’ai retrouvé des couleurs vibrantes proches de celles des diapos et qui m’ont conduit à reprendre une grande partie de mes clichés. Sans vouloir perturber ce post et si cela intéresse, je peux mettre à disposition mon installation un peu particulière sous linux.

Je ne suis pas sûr de bien te comprendre. Dans le fichier .json, comme je l’ai stipulé dans mes instructions, il faut mettre le chemin complet vers le python3 de l’environnement virtuel créé. Dans ton cas, tu dois ouvrir le fichier .json et éditer la ligne 18 de sorte qu’au lieu de juste :
"command" : "python3 spectral_film_mklut.py --server",
tu dois avoir :
"command" : "/home/jean-Louis/venvs/spectral_film_lut-venv/bin/python3 spectral_film_mklut.py --server",

Sinon c’est python3 du système va s’exécuter, avec les modules python système dont il doit certainement en manquer.

C’était bien cela et ça marche !

une petite erreur dans la ligne 18.

Merci beaucoup pour ta patience !

1 « J'aime »

Super, Bonne expérimentation !

1 « J'aime »

oui je veux bien ta procédure sous linux … je patauge :thinking:

Afin de ne pas polluer ce fil, je vais la déposer ici

1 « J'aime »