Yo la compagnie!
Je ne saurais que trop vous conseiller de tester la dernière mise à jour de la version dev de ART. Un histogramme plus musclé avec le vectoriel, les formes d’ondes et autres présentations. Un encodage log encore plus performant (ce n’est rien de le dire) et un curseur de contraste plus efficace lorsque l’encodage est activé. Poussez le à fond avec l’encodage et sans et vous verrez le travail accompli…
Whaow! A noter également qu’un nouvel outil pour entrer des points dans les corrections de perspective appraît aussi au cours des dernières versions. Pas de “révolution” mais un perfectionnement de l’existant en profondeur. Ce ART s’améliore de jour en jour sans se surcharger et c’est tant mieux. Nous avons de la chance!
c’est une bonne nouvelle, et bravo à @aggrigio , ayant une version Windows , je ne suis pas certain que la mise à jour est été faite
Oui je parle de la version de developpement. Lorsque celle ci sera “sécurisée” ces nouveautés seront incluses dans les prochaines versions stables. Alberto prépare d’ailleurs la prochaine. En tout cas, j’adore cette idée d’avoir pris le meilleur de RT, pomper ce qui est à portée dans darktable et d’avoir créé les outils necessaires à la sublimation de cet ensemble sans sombrer dans la “profusion”…
Ah oui ! l’encodage log est bcp plus pertinent et l’effet sur le contraste est super !
Quant aux autres trucs, formes d’ondes et autres, j’espère en apprécier les éléments quand je saurai mieux à quoi cela correspond.
A+
Jean-Louis
Ça se passe comment la compatibilité avec les .arp qui utilisait ces modules avant la MàJ ?
Sans rien toucher l’interprétation des réglages donnera un rendu différent qu’avant ou ça a « juste » étendu la palette de valeur pour aller plus loin ?
Je pense que les réglages présents dans les .arp seront maintenus comme tels. Ce sera à toi de faire les éventuelles modif que tu souhaites;
Le version finale 1.6 est sortie
bonne nouvelle
Oui, super ! Un écran figé au départ, puis j’ai relancé en ligne de commande et le raccourci fonctionne à nouveau !
Bonjour,
Je viens de compiler à l’instant la version 1.6 sous Mint 19.3
Aucun problème, comme d’habitude, ça se fait finger in ze noze
Au premier regard, hormis la présentation plus copieuse de l’histogramme, on ne voit pas grand chose de changé
Il va falloir fouiller pour apprécier la nouveauté
En tout cas, je vois avec plaisir que ce soft évolue continuellement
Merci Alberto et autres programmeurs
Je viens de compiler sous OpenSuse sans problème et s’exécute bien.