Nouvel open-sourcien

Hello !

Je débarque un peu à la fois dans le monde open-source, et aussi dans le monde de la photo, probablement depuis un an environ (pour la photo avec un réflexe).

Un énorme merci déjà à la communauté ici qui m’a appris bien des choses rien qu’en vous lisant. Hâte de m’y mettre plus en profondeur…

Signé, un fan de la liberté numérique !

1 « J'aime »

Bonjour et bienvenue @Tenhros,
ce forum est un bon lieu pour se laisser guider sur les sentiers aventureux de la découverte.

Un “nouveau monde” où il n’y a rien à conquérir qu’un peu de liberté. Ça peut sembler parfois raide, mais avec de la patience, de bonnes lectures, on y arrive.

Par les températures qui nous accablent, ce mot me semble un excellent choix.
Je suis actuellement entouré de “fan”. :hot_springs:

Bienvenue "dans le monde (du) libre " Tenhros

L’on peut trouver à l’envie des tournures imagées pour rendre compte d’un choix qui n’est plus celui de subir mais de pouvoir choisir, non sans difficulté parfois,

Car si la route peut réserver des d’embuches ou paraitre plus longue, en tout cas la voie est libre : -)

Attention toutefois ! L’on commence par quelques logiciels libres, puis l’on peut assez vite finir par envoir envie de disposer d’un double système d’exploitation sur son PC voir le remplacer complètement.

PS - contraitement à ce qu’on peut penser les réflex numériques on encore bien des avantages par rapport aux hybrides : plaisir de la visée optique, énorme automomie, , rendus inimitables pour certains boitiers professionnels que lon peut trouver à prix dérisoire par rapport à leur robustesses, parc d’objectifs d’occasion à prix abordable mais surtout avec (pour les meilleurs objectifs) des qualités optiques que n’ont pas (tous) les objectifs récents dont les défauts optiques sont corrigées par le logiciel interne du boitier etc… L’on n’a pas tous besoin de pouvoir faire de la vidéo, de la rafale à 30 images secondes ou monter à plus de 12 000 iso. (Reste que pour l’animalier j’apprécie tout de même énormément le déclenchement électronique parfaitement silencieux des hybrides)