Nouvel utilisateur probleme technique installer (ART )TAR XZ .sous linux mint

bonjour a tous. , je suis très peu informé concernant les procédures via le terminal. bien que je suis passe par les systemes sudo apt install …((( plus simple pour installer des logiciels je me retrouve dans l’embarras pour installer art dans linux mint. j’ai trouve des sites ou la solution semble etre proche mais je ne trouve pas sur le site de plus amples explications. merci de m’eclairer a ce sujet je m’embrouille avec le fichier tar xz . je suis passé via des sites qui donnent une ou deux procedés mais je n’y arrive pas. excusez mon ignorance et merci de votre aide. bonne journée. ))

Bonjour @Emmanuel_Bouret,
Après avoir téléchargé le fichier ART-1.18.1-linux64.tar.xz, tu n’as rien d’autre à faire que le décompresser avec Ark, dans l’emplacement de ton choix.
Pour lancer ART, tu n’as qu’à cliquer sur le binaire ART à l’intérieur du dossier que tu viens de décompresser.
C’est tout !

merci beaucoup jllailes, je lis le message a l’instant et vais tenter la procédure. bonne journée. ))) si je bloque je reposerai un message en retour. )

je viens de m’inscrire avec retard ( independant de ma volonte)… quelques problemes autres a resoudre. excusez le retard .