Nouvelle version de ART disponible

La version 1.12 vient de sortir. Je vous communique les propos d’Alberto en réponse à ma question :

yes, unless major bugs/regressions pop up (which should be unlikely, but you never know), 1.12 should be the latest version for a while

SM

Bizarre, je viens de compiler mais pas la version 1.12 :

Salut @jpg54 ,
c’est parce qu’il a poussé un commit 4 heures après avoir mis l’étiquette 1.12, ce qui a pour effet de ne donner que la version du commit généré par bitbucket… Mais c’est bien la 1.12 +…

Si vous voulez retrouver la numérotation précédente, dans le dépôt local après sa mise à jour

  • éditer UpdateInfo.cmake
  • dans la ligne 31 :
    execute_process(COMMAND ${GIT_CMD} describe --tags --always --exact-match OUTPUT_VARIABLE GIT_DESCRIBE OUTPUT_STRIP_TRAILING_WHITESPACE WORKING_DIRECTORY "${PROJECT_SOURCE_DIR}")
    supprimer --exact-match

Il faudra le refaire à chaque mise à jour ou alors patcher automatiquement.
Edit:
Pour patcher automatiquement il faut d’abord telecharger UpdateInfo.zip (622 Octets), et extraire UpdateInfo.diff dans un répertoire.

Procédure :

  • aller dans le dépôt local de ART
  • exécuter la commande git apply <repertoire>/UdateInfo.diff -v

ou <repertoire> est le chemin d’accès relatif ou absolu vers le .diff

On peut bien sur mettre ça dans le script de compilation.

1 « J'aime »

Merci pour l’info… intéressant de savoir ou et comment se génère le numéro de version. :+1:

@edmond_Gautier , j’ai essayé le patch avec le mise à jour de ce matin sous OpenSuse Thumbleweed, j’ai une erreur à la compilation.

Est-ce que le patch a bien été appliqué ? Il devrait y avoir un message concernant l’application du patch.
S’il est bien appliqué, je ne vois pas quelle erreur à la compilation par GCC pourrait être générée. Il s’agit donc plutôt d’une erreur à l’application, mais ça ne devrait pas empêcher la compilation (le patch n’est pas appliqué, c’est tout).

Pour l’appliquer, il faut être dans le dépôt local de ART, sinon git proteste :

pushd <chemin vers dépot de ART>
git apply <chemin vers le .diff>/UdateInfo.diff -v
popd

@edmond_Gautier : j’ai essayé avec le fichier UpdateInfo.diff manuellement :

  • Donc code-art est le répertoire où se trouve le dépôt local de ART, c.-à-d. on y trouve un répertoire .git .

  • si tu as mis UpdateInfo.diff dans le dépôt il faut taper git apply updateInfo.diff, sans slash.

  • Mais il risque d’être détruit dans la prochaine mise à jour du dépôt local de ART. Il faut le mettre ailleurs, à côté de la procédure de compilation de préférence et indiquer un chemin absolu ou relatif pour l’atteindre.

J’essaie quand il y a une nouvelle mise à jour avec déjà une modif de UpdateInfo.cmake.

Bonjour, existe-il une version Appimage ?

je pense ici Apprepo - AppImage: ART

L’appimage vient d’être mise à jour avec la version 1.12.
SM

@edmond_Gautier je viens d’essayer le patch :


ça marche toujours pas ! Désolé.

Le fichier est nommé UpdateInfo.diff.
Essaie avec ce nom en conservant la capitalisation.

Oups, excuse, désolé. Merci. J’ai copié la commande au dessus sans vérifier.

Ouf, j’y suis arrivé :
image

1 « J'aime »

Bonjour,
Comment trouver la version que j’utilise? Je n’ai que des chiffres et des lettres

Merci,
Jc

C’est expliqué plus haut par @edmond_Gautier. Je vais résumer :
télécharger https://forum.artherapee.fr/uploads/short-url/kiJg3iUaip9KlS0zGS0fhxSnH1M.zip et tu le décompresse dans le répertoire où se trouve UpdateInfo.cmake à a la racine des sources ART ;
puis exécuter dans ce répertoire : git apply UpdateInfo.diff ;
il reste à lancer ./build-art dans le répertoire où il se trouve.
Garder sous le coude ce fichier Updateinfo.diff, il peut être effacer lors d’une mise à jour.