Oeil dans l'ombre

Bonjour,
Avec un agrandissement on s’aperçoit que l’oeil gauche de l’Hermine est moins clair que l’oeil droit , j’ai essayé avec le masque pinceau mais sans résultat. Avez-vous une idée à me soumettre. Le fichier est en raw (nef chez Nikon)

Amicalement
Robin
hermine.NEF (30,8 Mo)

Je n’ai pas de solution correcte. L’hermine est prise de trop loin, la tête est donc toute petite. Et je ne pense pas qu’il faille équilibrer la luminosité des deux yeux vu que la lumière est très nettement orientée à l’opposé de l’oeil sombre, je pense que ça ferait bizarre. Peut-être simplement Egaliseur tonal/Ombres à +30 et un rognage au carré pour attirer l’oeil du spectateur au milieu de l’image sur la bête. Désolé je n’ai pas mieux. Je passe la main à d’autres …

Je suis d’accord avec @Deletree_Philippe . Un traitement local ne me parait pas judicieux ici, car la surface est toute petite et l’effet risque de ne pas être réaliste. Le soleil venant de gauche, il faut laisser la partie droite plus sombre.
Mais je peux me tromper.

Donc voici mon essai. Le ARP est inclus dans le JPG que l’on peut donc utiliser comme un ARP.

Très belle photo!

Bonjour et Merci beaucoup à vous deux pour les conseils.

Amicalement
Robin

Ma proposition


Je m’ai pas recadrer si tu l’a prise à 210mm c’est ton choix