Orgnisation du repertoire

Bonjour, je suis un peu perdue , quand j’ouvre le navigateur , dans le répertoire se trouve tout ce qu’il y a sur mon ordinateur, les documents , windows , bureau etc alors que je souhaiterai qu’il n’y ai que mon dossier IMAGE que faire ? parce que c’est trop brouillon .
merci pour votre aide
véro

Bonjour @vero,
dans les paramètres, onglet Navigateur de fichiers, sélectionner Autre et le dossier Images pour définir le répertoire au démarrage.
Quitter et redémarrer ART.
Je l’ai fait pour définir mon dossier par défaut, situé sur un disque secondaire.

Petit ajout @vero, il est préférable de donner un titre à la discussion qui représente le sujet ou le problème abordé. En effet, Débutante ne dira pas aux futurs visiteurs ce dont il est question.

1 « J'aime »

bonjour merci de votre aide .L"onglet IMAGE se trouve maintenant dans une case blanche en premier mais l’arborescence de tout l’ordinateur est egalement présente et cela me dérange . Comment faire pour n’avoir que le dossier IMAGE dans le logiciel ART , MERCI D’AVANCE

C’est aussi ce que je constate, mais je n’ai trouvé nulle part comment éviter cela.

1 « J'aime »

re,
j’ai cherché si on pouvait le faire dans RawTherapee, aucune option de ce type dans les paramètres.

J’ai aussi posé la question sur le forum https://discuss.pixls.us/, pas mieux. Et sur le ouaibe, c’est chercher l’aiguille dans la meule de foin.
Je passe le relais…

1 « J'aime »

Vu les pistes que tu as explorées, ça ne doit juste pas être possible.
Est‑ce que tu serais d’accord de convertir ta question pixls en demande à Alberto stp ?

C’est une fonctionnalité qui m’intéresserait aussi !

Bonjour

Comme l’indique Clinart. Dans les Préférences > Navigateur > répertoire de démarrage choisir choisir “dernier dossier visité " ou définir le chemin du dossier " mes images”

Et ensuite si l’arboressence complète affichée dérange - il suffit de refermer le panneau de gauche.

Bien évidement si le dossier image comporte des sous dossiers - l’on n’est tout de même obligé de choisir celui dans lequel se trouve les photos sur lesquelles on souhaites travailler avant de refermer le panneau de gauche. De toute façon l’on conçoit mal n’utiliser qu’un seul dossier qui deviendrait vite démesurée (et très très long à s’ouvir)

1 « J'aime »

merci beaucoup pour ces info tres utiles

A mon avis c’est fait exprès que l’arborescence soit toujours visible. Elle permet de pouvoir naviguer partout sur l’ordinateur pour y chercher des images.

En haut à gauche, il y a l’onglet “Emplacements”, et quand tu est dans un dossier 'par exemple “Images”) si tu cliques sur le bouton “+” cela va ajouter le dossier “Images” comme une sorte de favori dans la liste des emplacements.
Si tu passes ta souris en bas de cet onglet emplacement tu peux étirer celui-ci vers le bas, ce qui va masquer l’onglet “Répertoires” qui te gêne. Si un jour tu as besoin de naviguer dans l’arborescence tu pourras simplement faire le glisser vers le haut à nouveau.

2 « J'aime »

merci beaucoup pour ces précisions top

1 « J'aime »

Bonjour,

OK. Je prépare ma demande de fonctionnalité. En anglais, je préfère prendre le temps de bien l’écrire. J’ai plus l’habitude de le lire…

1 « J'aime »