Ou en est le developpement de rawtherapee/ART

Bonjour,
La dernière version de rawtherapee (la 5.8) date de février 2020 et depuis rien. Comment va se faire le développement de ART alors que celui de rawtherapee n’a pas évolué depuis plus de 1 an?

Il y a aujourd’hui 2812 évolutions sur Rawtherapee depuis la 5.8. C’est énorme. Ce qui manque, c’est la sortie plus fréquente d’une version stable. La 5.9 devrait sortir assez rapidement maintenant.
Que l’on soit sur W10 ou LINUX, on peut toujours utiliser une version de développement.

Il ne faut pas s’inquiéter. Alberto sort régulièrement des versions stables:

Entre chaque version stable, Il fait régulièrement des évolutions. On en est aujourd’hui à 15 évolutions depuis 1.8.2. Sur Linux ou W10 il est possible d’utiliser une version de développement.

Même si les deux logiciels empruntent l’un à l’autre, les développements se font indépendamment et ne sont ni liés ni synchronisés.

Pour ceux qui utilisent W10, ils peuvent télécharger les versions de développement de RT et ART que je construis ICI

Bonjour,
La dernière version de RawTherapee est la Version: 5.8-2812-g017030590 du 08/03/2021.
Cordialement.

ok merci pour vos réponses.
Je n’ai pas vu sur la page de rawtherapee ou en est le devloppement: je vais chercher un peu plus :slightly_smiling_face:
edit :en cherchant un peu j’ai compilé (sous ubuntu 20.04) la version 5.8-2813

Tu peux regarder ici :GitHub - Beep6581/RawTherapee: A powerful cross-platform raw photo processing program