Petite démo du jour pour vous dire où j’en suis ![]()
Si vous voulez vous remettre dans le bain, revoyez le tuto N°20 sur les commandes utilisateurs
Petite démo du jour pour vous dire où j’en suis ![]()
Si vous voulez vous remettre dans le bain, revoyez le tuto N°20 sur les commandes utilisateurs
Bonsoir
Ce n’est pas juste “pas mal” - c’est juste “énorme” :-)) Bravos
Ha mince ! Je vais devoir me faire une machine sous Linux !
Je reste sans voix !
ART pourrait devenir la tête de ligne d’un véritable laboratoire numérique.
Mille merci.
Pour ceux qui voudraient s’y coller, je vous ai préparé un guide avec claude qui recapitule la procédure pour installer ces deux scripts et les associer au Art Compagnon. Attention, c’est une procédure un peu longue mais le jeu en vaut la chandelle. Personnellement, c’est le smart_masking qui est vraiment au dessus du lot. Tellement facile à utiliser. J’ai détouré des bouquets de fleurs en UN SEUL CLIC!
SMART_NIND-DENOISE_GUIDE.zip (7,3 Ko)
J’ai commencé l’installation avec le guide : à l’étape 4 pour Sam2 une petite coquille
source ~/Programmes/SMART/SMART-env/bin/activate
Devrait être
source ~/Programmes/SMART-env/bin/activate
PS - l’espace disponible sur mon /home est trop réduit pour finaliser l’installation (le dossier SMART-env/bin/ occupait déjà 4,6 GO avant de bloqué par manque de place - il serait utile de préciser la place nécessaire dans les pré requis
Dernières indication affichées :
successfully built SAM-2 antlr4-python3-runtime iopath
Installing collected packages: nvidia-cusparselt-cu13, mpmath, cuda-toolkit, antlr4-python3-runtime, typing_extensions, triton, tqdm, sympy, setuptools, PyYAML, portalocker, packaging, nvidia-nvtx, nvidia-nvshmem-cu13, nvidia-nvjitlink, nvidia-nccl-cu13, nvidia-curand, nvidia-cufile, nvidia-cuda-runtime, nvidia-cuda-nvrtc, nvidia-cuda-cupti, networkx, MarkupSafe, fsspec, filelock, cuda-pathfinder, omegaconf, nvidia-cusparse, nvidia-cufft, nvidia-cublas, jinja2, iopath, cuda-bindings, nvidia-cusolver, nvidia-cudnn-cu13, hydra-core, torch, torchvision, SAM-2
━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━╸━━━━━ 34/39 [nvidia-cudnn-cu13]ERROR: Could not install packages due to an OSError: [Errno 28] Aucun espace disponible sur le périphérique
noté!
Bon J’ai déplacé mon /home sur une nouvelle partition (*) pour avoir plus de place
(*) Opération délicate qui s’est bien passée avec les conseils du Dr FRAPPE
La première commande de l’'étape 7 m’affiche une erreure
‘/home/alain/Programmes/sam2/sam2/configs/sam2.1_hiera_b+.yaml’: Aucun fichier ou dossier de ce nom
Vérification faite dans le répertoire sam2/configs/ je n’ai que :
sam2 sam2.1 sam2.1_training et le sam2.1_hiera_b+.yaml se trouve donc dans
/home/alain/Programmes/sam2/sam2/configs/sam2.1
PS l’on verras demain je dois préparer mon sac photo pour demain - mais après quelques modification je suis arrivée à la dernière étape de test qui n’abouti pas : snif
(SMART-env) [alain@alain-ms7c52 SMART]$ python src/main.py
Traceback (most recent call last):
File “/home/alain/Programmes/SMART/src/main.py”, line 1, in
import config
File “/home/alain/Programmes/SMART/src/config.py”, line 6, in
from platformdirs import user_config_dir
ModuleNotFoundError: No module named ‘platformdirs’
Et pourtant le paquet manquant à l’air d’être installé sur mon système ?
yay python-platformdirs
1 extra/python-platformdirs 4.9.6-1 (45.0 KiB 407.8 KiB) (Installé)
A library to determine platform-specific system directories
Salut alain_gre !
(réponse de l’IA)
Tu rencontres deux problèmes courants. Voici comment les résoudre :
PROBLÈME 1 : Le chemin du YAML
Tu as raison ! Le chemin a changé. Au lieu de :
cp ~/Programmes/sam2/sam2/configs/sam2.1_hiera_b+.yaml ~/Programmes/SMART/data/
Utilise :
find ~/Programmes/sam2 -name "*.yaml" -type f
Puis copie tous les fichiers trouvés :
cp ~/Programmes/sam2/sam2/configs/sam2.1/*.yaml ~/Programmes/SMART/data/
PROBLÈME 2 : ModuleNotFoundError platformdirs
C’est important ! Le paquet système ne suffit pas. Il faut l’installer dans le venv SMART :
source ~/Programmes/SMART/SMART-env/bin/activate
pip install platformdirs
Puis réessaie :
python ~/Programmes/SMART/src/main.py
Dis-moi si ça marche ! ![]()
Bonjour
Merci pour le “débugage” qui reste en cours à cause de ma carte graphique : NVIDIA GeForce GTX 1050 (trop ancienne pour accepter les dernier pilotes propriétaire ) et le support de cuda.
Je suis bloqué sur la dernière version du pilote compatible avec cette carte et celle de cuda associée Driver Version: 580.159.03 CUDA Version: 13.0 mais j 'ai pu faire en sorte que Cuda soit utilisable sous Davici Resolve (voir le fil )
J’avais donc choisi “device”: "cuda " dans le fichier de configuration SMART.json - En le modifiant après coup pour “device”: “cpu”, cela semble trop tard d’après ce que je comprends de l’installation de Get Started
Je viens de refaire le guide car j’ai eu exactement le même problème que toi. Ma CG est une Radeon donc pas de GPU. Il faut remettre la bonne option et ensuite ça marche mais j’ai du recompiler plusieurs fois lors de mes phases de test pour arriver à tout faire fonctionner donc je ne sais plus si j’ai du recompiler juste pour ça. Je vous redonne le guide un peu plus tard. Je vais faire une mise à jour du post avec une nouvelle démo pour récapituler où j’en suis. je passerai les bon docs à la suite
bon j’essaie d’uploader la dernère demo mais ça bloque à 80% ![]()
Bon dsl, obligé de le passer basse qualité ![]()
Démo de la dernière mise du ART Compagnon.
Guide complet en français pour l’installation d’un ART compilé avec les bonnes options + SMART + DENOISE + CTL depuis Ubuntu et dérivées, Arch et Fedora
GUIDE_COMPLET_ART_SETUP.zip (7,5 Ko)
Le petit script qui recherche le nom des commandes précises à mettre dans l’éditeur: (n’oubliez pas de le rendre executable!)
cherche_appli.zip (2,0 Ko)
Pour ceux qui ne sont pas à l’aise avec tout ça, attendez un peu. je prépare un post proposant une méthode d’installation avec l’assistance d’une IA gratuite. Tout y sera expliqué avec un fichier prompt à compléter. Ce sera plus facile et vous pourrez le faire avec assistance et en toute autonomie.
Patience!
Applouche!
Bon, je viens de lire le guide, je crois que je vais attendre la suite. J’ai installé Art via les binaires fournis par Agriggio, pour le faire fonctionner avec Nind, est-ce qu’il vaut mieux compiler, ou utiliser une Appimage?
Je ne sais pas ce qu’est Nind!? Tu m’endit un peu plus?
le tuto install par IA arrive dans l’heure ![]()