Où trouve-t-on cette option?

Bonsoir

Dans la dernière version compilé aujourd’hui vendredi 16 juillet, où accède-t-on aux réglages de « option ajoutée pour définir des couleurs personnalisées pour les indicateurs de hautes lumières et d’ombres écrêtés» (commit N° b465173) ?
Quelqu’un est-il plus futé que moi ?

A+

Sur pixls Alberto a écrit:

Now you can customise the colors by adding the following entries to the [False Colors Map] group in the options file:

[False Colors Map]
ClippedHighlights=#FF00FF
ClippedShadows=#FFFF00

Vous pouvez maintenant personnaliser les couleurs en ajoutant les entrées suivantes au groupe [False Colors Map] dans le fichier options :

Salut @edmond_Gautier, j’avais vu ça aussi… mais ça na fonctionne pas chez moi…

Est-ce que les couleurs proposées par Alberto ne sont pas les couleurs par défaut ? Dans ce cas, il faudrait choisir d’autres couleurs pour voir un effet.

Non les couleurs sont différentes (elles correspondent au rose pour les Highlights et au jaune pour les shadows)

J’ai tenté le changement de couleurs, sans succès… La balise [False Colors Map] n’était pas présente dans mon fichier Option’ je l’ai rajouté…

Peut-être n’ai je pas identifié le bon fichier Option ??

Bonjour

@jllailes : idem chez moi ! :unamused:
Je n’ai trouvé qu’un seul fichier “option” :woozy_face:

A+

J’ai demandé à Alberto…! je posterai sa réponse ici :wink:

Sous Linux, le répertoire “config” devrait se trouver dans ~/.config/
Son nom est ART avec éventuellement un suffixe. On y trouve le fichier “options” (au pluriel)

andre@C1:~/.config/ART$ dir
dynamicprofile.cfg options profiles

Honte à moi !!! Tu as évidemment raison @edmond_Gautier, comme un imbécile j’ai pris le fichier Options dans le dossier de ART dans program… Alors qu’il se trouve bien entendu dans ~/.config !

Des fois je me mettrais des baffes à oublier des évidences :woozy_face: :roll_eyes:

Du coup j’ai mis ces valeurs
ClippedHighlights=#B42017
ClippedShadows=#2374F7

pour avoir un bleu dans l’écrétage des ombres et un rouge dans celui des hautes lumières

1 « J'aime »

Bonjour

Mais c’est … bien sûr ! vous avez raison @edmond_Gautier et @jllailes
Pourquoi n’y ai-je pas pensé :woozy_face:
Il y a des coups de pieds au “luc” qui se perdent. Je parle pour moi bien entendu.

Merci à vous deux.
A+

2 « J'aime »