Ouvrir des photos dans ART

Bonjour à tous,
Je commence à utiliser art depuis quelque temps et je savais pas comment afficher les photos dans l’éditeur depuis l’application car des images normalement contenus dans certains dossiers, pas dans tous, mais seulement dans quelques uns n’apparaissaient pas
et ne pouvaient être affichées dans l’éditeur; mais finalement depuis le bureau, il suffit de sélectionner plusieurs fichiers dans un dossier et due les ouvrir avec ART et ainsi ils apparaissent dans éditeur de ART.
ll semble que ART est moins stable que RawTherapee car la roue multicolore apparait souvent.
Je vous quitte en vous souhaitant un joyeux Noël en dépit des événements actuels.

Pour ouvrir des photos dans l’éditeur, il faut

  • dans le “navigateur de fichier>répertoires” afficher le dossier où se trouvent les photos. Un petit triangle à gauche vous permet d’afficher les sous-dossiers
  • dans “navigateur de fichiers >répertoires” vous devez double-clicker sur le dossier qui contient les photos. Les vignettes s’affichent soit en utilisant le jpg extrait, soit en utilisant une vignette déjà générées sur la base du traitement raw.
  • si vous êtes en mode “onglet éditeur unique”, les vignettes apparaissent dans la barre de défilement de l’éditeur
  • si vous êtes en mode “onglets éditeur multiples”, vous devez double cliquer sur une vignette pour ouvrir une fenêtre éditeur.

Quand vous faites des remarques ou posez des questions, n’oubliez pas d’indiquer quel est votre OS, la version de ART et où vous l’avez téléchargée.

Pour ce qui est de la stabilité, je n’ai jamais vu de réelle différence. Quand vous évoquez la roue multicolore, je ne vois pas vraiment ce dont il s’agit.
S’il y a des crash, essayez d’expliquer pas à pas comment ça se produit, téléchargez éventuellement la photo et le .ARP pour permettre de reproduire.
Joyeux Noël