bonjour., je suis sous windows 11 et j’utilise les dernières versions de Art et Gimp. Dans les préférences de Art je mets le bon dossier de Gimp mais celui-ci ne s’ouvre pas lorsque j’en fait la demande. J’ajoute que j’ai aussi Raw Therapee et que là ça marche très bien. C’est pas une catastrophe car je peux toujours ouvrir manuellement Gimp. mais c’est un peu moins pratique… merci pour vos réponses.
Hello, dans les préférences où tu as mis le chemin vers Gimp, as-tu coché "Ligne de commande personnalisée " ?
Quand tu dis “Dans les préférences de Art je mets le bon dossier Gimp”, tu veux dire que tu as coché la première option qui indique simplement “Gimp”, ou bien tu as coché la deuxième option qui indique “Ligne de commande personnalisée” ?
Si c’est l’option 1) alors peut-être que Gimp n’est pas installé dans le chemin par défaut où ART s’attend à trouver Gimp.
Si c’est l’option 2) tu as peut-être mal saisi la ligne de commande, sachant qu’il faut pas mettre juste le chemin du dossier qui contient Gimp, mais le chemin complet avec l’exécutable Gimp, ce qui devrait être soit C:\Program Files\GIMP 2\bin\gimp-2.10.exe
(installation globale pour tous les utilisateurs) ou C:\Users\your_name\Appdata\Local\Programs\GIMP2\bin\gimp-2.10.exe
(installation pour l’utilisateur courant seul). N’étant pas sous Windows moi-même, je ne suis pas sûr de ces chemins, mais il doit toujours finir par l’exécutable gimp-xxx.exe
.
Ok . ça a marché merci pour vos réponses. j’ai coché "Ligne de commande personnalisée " et mis le lien dans la case en face.