Pas de son en fin de traitement

petit souci accessoire, je n’ai pas le petit gling en fin de traitement de la file d’attente .
dans préférences -> sons -> activer est coché, le champ est écrit complete .

  • j’ai essayé de pointer vers des fichiers sons wave dans mon home, rien.
  • ouvert RT et la ça marche.

suis sous xubuntu 20.04
ART 1.5.3

ce qui est étrange ça sonne avec Rawtherapee et pas Art , est ce que peut etre ça vien de l’installation par Applimage que j’ai mis dans mon /home/roger/
voili voilou , c’est pas gênant mais j’aimais bien .

Moi aussi même “soucis”. je suppose que l’appimage y est en effet pour quelque chose mais sans conviction. Peut être jeter un oeil du coté des paramètres système >sons du système. Il y a peut etre une difference entre rt et art

1 « J'aime »

Avec ART 1.5.4 installé via AUR, j’ai bien le son à la fin.
Ce n’est donc pas un bug général à la version.

Même problème chez moi, sur Linux Mint19.3 et Art 1.5.4 compilé par mes soins.
J’aurais aimé un “glink” type micro-onde , ou n’importe quoi d’autre, mais rien n’y fait malgré ce paramétrage :

  • Fil de traitement terminée : /home/andre/programs/art/sounds/BatchComplete.wav
  • Traitement de la prévisualisation terminée : /home/andre/programs/art/sounds/BatchComplete.wav
1 « J'aime »

Chez moi.

Sous Mint 19 et 20 ça ne marche pas.
Sous Manjaro par AUR, ça fonctionne bien.
Sous Win10 ça ne marche pas.

1 « J'aime »

@Yano
Tant pis, j’aurais bien aimé.
Je ne change cependant pas de distribution Mint, qui me va bien

1 « J'aime »

Sous Mint ça fonctionnait… Plus maintenant… Je creuse…

1 « J'aime »

Bonsoir

Je viens de découvrir ce sujet !
Avec Debian testing et dernière version de ART (compilé hier) pas de “four micro-onde” non plus en fin de traitement.
Pas plus que de barre d’avancée du travail qui serait bien venue. Ou je n’ai pas su la trouver.

A+
Alain

Bonjour,
Je ne sais pas si ce petit problème de son a été résolu dans une autre rubrique. Il n’y a pas très longtemps que j’utilise ART et j’ai donc constaté ce problème de son aussi bien avec l’appimage qu’avec l’archive ART-1.13-linux64.tar.xz
Ma distribution linux est Mageia8.
Personnellement j’utilise l’archive et j’obtiens un dossier ART après extraction. J’ai résolu le problème de son en remplaçant les fichiers libcanberra-gtk3.so.0 et libcanberra.so.0 du sous-dossier ART/lib par les liens symboliques de même nom que l’on trouve dans la librairie système (/usr/lib64 dans mon cas).
Si ça peut servir à quelqu’un …

Bonjhour,

J’ai le même problème (sur Manjaro) et j’ai appliqué ta méthode sur l’archive décompressée …X64.tar.xz.
Et ça ne marche pas.
Pas de son :frowning_face:
Pas de son non plus avec ART compilé sur cette bécane :woozy_face:

Bonjour,
Désolé mais je crois que j’ai été un peu vite et que j’ai eu un coup de chance. J’ai fait cette bidouille car en lançant ART en ligne de commande j’avais plusieurs erreurs :
Gtk-Message: Failed to load module “canberra-gtk-module”
Gtk-Message: Failed to load module “window-decorations-gtk-module”
Gtk-Message: Failed to load module “colorreload-gtk-module”
Ces erreurs sont toujours signalées après les modifs que j’avais indiquées. J’ai donc modifié ma recette de cuisine comme suit :

  • supression des fichiers ibcanberra-gtk3.so.0 et libcanberra.so.0 dans ART/lib
  • copies depuis /usr/lib64 des fichiers : libcanberra-gtk.so.0 ; libcanberra-gtk.so.0.1.9 ; libcanberra-gtk3.so.0 ; libcanberra-gtk3.so.0.1.9 ; libcanberra.so.0 ; libcanberra.so.0.2.5 dans ART/lib
  • copie depuis /usr/lib64/gtk-3.0/modules des fichiers libcanberra-gtk-module.so ; libcolorreload-gtk-module.so ; libwindow-decorations-gtk-module.so dans ART/lib
    Après ces modifications (j’espère ne rien avoir oublié), il n’y a plus de messages d’erreur quand je lance ART en ligne de commande et le son marche.
    Comme je l’ai dit c’est une recette de cuisine et il serait mieux de tout reprendre à la base et d’avoir des fichiers d’installation rpm ou autre. Mais ça je ne sais pas faire !
    J’espère que ce sera pareil pour toi.
    Bonne soirée !

Ne te casse pas la tête : le son n’a jamais marché chez moi, que ce soit sur Mint ou Manjaro, et cela, depuis le début de ART.
Cela ne m’empêche pas de l’utiliser quotidiennement.
Merci quand même

C’'est peut-être une question stupide.
Avez-vous défini les sons à utiliser dans les préférences, et qu’avez-vous choisi ?

Sur W10, c’est assez mystérieux pour moi.

Bonsoir,
Sous Windows 10 on définit les sons dans l’onglet “sons” dans les préférences . Il est indiqué de marquer SystemDefault et/ou SystemAsterisk, ou d’autres sons du système. J’ai essayé et ça marche. Je pense qu’on doit pouvoir indiquer n’importe quel fichier son de type .wav en indiquant bien le chemin d’accès.
Bonne soirée.