Passer de digikam à art

Salut à tous !
L’idée est de passer facilement de digikam 7.3 à art (compilé) ou darktable, en fonction de l’image à traiter (et de mon envie). Mais dans le menu contextuel, à “ouvrir avec”, je n’ai comme choix que showfoto et “autre”. Quand je clique sur “autre”, je n’ai rien de très probant.
Quelqu’un saurait comment résoudre le problème ? Est-il possible dans digikam d’affilier un raccourci clavier à l’ouverture de art ou darktable ?
voilou, si quelqu’un a une idée…

Hello moi quand j’ai fait “ouvrir avec” dans la table lumineuse, j’avais ça (voir image)


Puis j’ai renseigné les chants( j’ai navigué jusqu’à l’Appimage et cliquer sur Art.appimage) et coché (Mémoriser l’association…) et maintenant quand je sélectionne un ORF je fais CRTL + F4 et Art s’ouvre avec l’image sélectionné. Après tu fais la même chose avec Darktable et quand tu fais un clic droit sur ouvrir avec, dans le chant du haut ça te crée une liste de choix, mais chez moi ctrl+f4 n’ouvre que Art (de toute façon je n’utilise pas DT)
PS j’ai Art en Appimage donc pointé vers le répertoire idoine, si Art est compilé il faut pointé comme pour Darktable vers “usr/bin”.