Pb avec editeur de photo

Bonjour
j’utilise un Nikon Z 7 et je cherche a traiter les photos au dela de NX d
pour l’instant je peux charger les photos nef dans le navigateur de fichiers, les images en raw sont claires par contre des que je bascule dans l’éditeur la photo raw est toute rose et inexploitable

voyez vous d’ou vient le problème ?
merci par avance
X Sentier

Bienvenue @Xsentier
Pour pouvoir répondre, il faut quelques renseignements

Quel est l’OS, quelle est la version de ART et d’où vient-elle (version officielle, dépôt linux, compilation locale) ?
En principe les Z6, Z6II, Z7, Z7II, Z50, Z5 sont pris en compte depuis pas mal de temps.

Note : tant qu’il n’y a pas eu de traitement raw, la vignette du navigateur est faite à partir des jpg intégrés dans le raw. Les raw Nikon contiennent un jpg pleine échelle.

bonsoir
je travaille sous W10, le logiciel a été téléchargé a partir de votre site
merci
Xs

version du logiciel art1.10.1
xs

ah j’ai trouvé comment vous montrer le résultat ! il y a un martin pêcheur sur la photo… je vous laisse trouver !!

Bon ! On dirait plutôt une sorte de plan !
Pouvez-vous télécharger le nef ici ?

message : les nouveaux utilisateurs ne peuvent envoyer de fichier !! je suis coincé !

_Z725486.NEF (36,3 Mo)
il est au centre … le martin pecheur !!

Questions :

  • As-tu chargé à partir du site officiel agriggio / ART / Downloads — Bitbucket ?
  • quelle est la référence de ton processeur ?
  • Peux-tu aussi télécharger ici le .ARP?
  • Peux-tu installer la dernière version officielle 1.11.1 que tu trouveras à l’endroit ci-dessus ?

Bonjour c’est nettement plus joli chez toi !
je désinstalle art et je refais avec tes consignes
je peux telecharger ton jpeg sans pb
processeur intel i5 7eme gene 2.5 up to 3.5 ghz carte video n vidia geforce gtx 1050 ram 8 giga… bon un peu court vu l’appareil photo… affaire a suivre pour Noel !

je te tiens au courant après essai de la bonne version art

SUPPPERRRRR !!! ça marche
c’etait bien cela le pb, pas la bonne version

merci beaucoup maintenant que j’ai l outil je me lance dans le traitement avec ART
encore merci et à bientot
Xs

1 « J'aime »