Percyflette

Bonjour à tous.

Après m’être un peu privé de photos ces derniers mois, les vacances approchant m’ont fait penser à mes dernières vacances et aux photos non encore développées. C’est comme ça que je viens voir quelle est la dernière version d’ART et me dis, ben tiens, inscris-toi sur ce forum au passage.

Je suis débutant en photo. J’ai commencé avec un pentax k-30 qui a le symptome de l’obturateur noir. Pas le mieux pour commencer mais bon avec une petite rafale, ce problème s’oublie dans 90% du temps d’utilisation. Cela n’empêche, pour être plus à l’aise j’ai pris un nouveau boîtier et m’apprête à ressortir au grand jour.

Dès mes débuts avec le format raw, j’ai utilisé rawtherapee car j’utilisais beaucoup linux. Progressivement j’ai basculé sur windows sur mon matériel le plus récent et j’ai continué avec rawtherapee. Maintenant j’ai basculé sur ART, toujours avec la version windows.

Je m’inscris pour continuer à suivre l’évolution de ce soft et prendre les bons conseils.

A plus.

2 « J'aime »

Bienvenu sur le forum :smiley:

mon premier reflex était un Praktica LTL

Bienvenue à toi !
Si tu souhaites progresser, pense à regarder les tutos youtube de Carafife !

Bienvenue à toi.

C’est dommage de passer de Linux à Windows, tu perds la possibilité de compiler ART ! et donc d’avoir la dernière version avec les correctifs les plus récents !
La compilation de ART sous Linux est facile, tu suis pas à pas le tuto de @Carafife et ’est jouè !

A+

C’est aussi facile sous windows/MSYS2 que sous LINUX car c’est la même chose.

De toute façon je construis les dernières versions de ART pour W10 disponibles ici ART-W64NightlyBuilds/ – Keybase.pub
ou de rawtherapee disponibles ici RTW64NightlyBuilds/ – Keybase.pub

Et bienvenue à toi @percyflette

Bienvenue à toi @percyflette :wink:

Bonjour @edmond_Gautier

Quelle sont les différences entre les versions haswell, generic, Znver2, Skylake et Icelake-client ?
Est-ce simplement une différence de thème utilisé ?

Merci
A+

Non, ça correspond à des architectures de processeurs : List of Intel CPU microarchitectures - Wikipedia

Merci @jpg54
J’aurais appris quelque chose aujourd’hui. Ce n’est pas une journée stérile.

A+

bienvenue parmi nous,

pour compléter ce qu’a écrit @jpg54, GCC permet d’utiliser les differents ensembles d’instructions des micro achitectures et ainsi d’optimiser le code pour la cible considérée. voir x86 Options (Using the GNU Compiler Collection (GCC))

Si vous identifiez dans la liste des options de GCC ci dessus une architecture plus récente correspondant à votre processeur, n’hesitez pas à me demander un build

Merci pour votre accueil.
Oui j’avais déjà commencé à regarder les tutos de carafife que je trouve vraiment top au passage.

1 « J'aime »