Perte de la date de prise de vue dans l'export Jpeg

Bonjour, Je débute ART et je rencontre actuellement un petit problème qui vient certainement de mes nouveaux réglages. Mes dernières photos exportées en Jpeg ne contiennent plus l’info de la date et l’heure de prise de vue. C’est tout nouveau, mais comme je fouille un peu partout en temps qu’excellent débutant sous ART, je ne sais pas où j’ai bien pu modifier cette info. Je n’ai pas trouvé d’infos sur ce sujet.
Merci d’avance.

Bonjour,
la question m’intéresse, car je peux avoir besoin de supprimer des métadonnées avant publication.

J’ai vu dans le panneau “Métadonnées”, dans les options pour Mode de copie des métadonnées celle qui les efface toutes.

J’ai créé des profils et egalement des profils partiels. J’ai bien coché tous les exifs concernant la date et l’heure de prise de vue dans l’onglet Meta. Mais quand j’exporte les jpeg, je n’ai plus les infos de date de prise de vue. Et quand je vais voir les infos du jpeg il me mentione la date de modification (dans windows).
Pourtant, avant j’avais bien ces infos sur mes jpeg… je ne sais pas ce que j’ai fait.
Et j ai vraiment besoin de la date de prise de vue pour mes classements.

1 « J'aime »

Bonjour,
De mon côté, je suis en versionART 1.21.2 sous Linux Mint et je conserve bien la date originale et les parametres de prise de vue

Je garde bien la date avec la version 1.23

Ça serait possible de faire une vidéo pour nous montrer comment tu t’y prend pour exporter ton jpg stp ?

Bonjour et merci pour vos réponses.
Antoine : je ne gère pas les vidéos copie d’écran… il faut que je m’y mette.
Sinon, j’ai enfin trouvé d’où vient le problème. Je travaille en sRGB du boitier à la sortie . Et en renseignant dans la “Gestion des couleurs (ICM)” dans l’onglet Couleur, le profil de sortie sur “Pas d’ICM : sortie sRGB”, les infos meta sautent à l’export en Jpeg.
Du coup, j’ai sélectionné “sRGB Color Space Profil” en fin de liste déroulante, et là les infos s’exportent avec le Jpeg. Pas toutes biensur, mais la date et heure de prise de vue, et même la notation en nombre d’étoiles de Art.
Voilà, donc ce problème et réglé pour moi.
Bonne journée à tous.

2 « J'aime »

Bonjour,
merci @fredle pour l’explication du mystère. Du coup, ce serait un effet de bord inattendu. Quel rapport en effet entre la gestion des couleurs et des métadonnées natives du fichier ?

1 « J'aime »

Bonjour,
Avec quel matériel ?
Pour ma part sur mes boitiers Pentax, aucun souci, mais avec mon Fuji, je perds les métadonnées après 2 sauvegardes, j’ai aussi pensé à un souci de profil, mais j’ai constaté le même souci avec Capture One.

Bonjour,
Avec un canon 6DII.

1 « J'aime »