Peut on effacer un objet ou un personnage dans ART

Bonjour, je suit l’évolution de ART avec plaisir, quand je vois les différences et la simplicité de ce “fork” avec l’usine performante de Darktable.
Question simple, peut on effacer, copier coller un détail avec ART.
Merci aux tutos de Carafife même si tu parles un peu vite par moment.
cordialement Serge R

A la question en sujet, oui on peut effacer un objet ou une personne avec ART, avec l’outil “retrait de taches

Pour compléter celle reprise dans le texte, ça fonctionne aussi pour un détail, pour l’effacer ou le coller, il suffit de permuter la sélection et la destination.

Et si c’est l’esprit de la question, non on ne peut pas importer/coller un détail, objet ou personnage récupéré d’une autre image.
Dans ce cas il faut basculer avec l’éditeur externe sur une application de manipulation d’image, celle de GNU sait le faire, en british GNU Image Manipulation Program… autrement dit gimp :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

Un super tuto de Carafife. Merci pour le lien. :+1:

Bonjour Jaco, Merci pour ta réponse qui correspond exactement à ma demande.
Merci à Carafife son tuto est parfait.
Cela me conforte dans l’utilisation de ART pour nos adhérents d’atheezimages et j’en profite pour vous invitez tous en Touraine dans le village d’Athée sur cher où nous présentons une balade photographique dans deux lieux avec 36 portraits noir et blanc (style d’un grand studio Parisien) sur Dibond 60x90 des membres de la Lyre et l’école de musique du Village. C’est une première qui sera renouvelée en mai 2023 avec comme thème : le Cher !!! à bientôt.
cordialement Serge VP du club

Super, je fais suivre ton lien à un copain jocondien (donc pas très loin d’Athée).