Photo Paysage comment l'embellir?

Bonjour
Tout nouveau sur Art et ce forum, je partage (une première pour moi) ce raw d’une photo prise hier 17.11.2020 - J’espère que ça marchera.
https://1drv.ms/u/s!AhxHnFaxay79gUPm6lg_aA-K06sN
et le jpg puisque j’ai pris (raw+jpg)
A partir du raw qu’est-ce que vous feriez en me l’expliquant, couleur ? donner du peps à la photo ? Je ne sais pas trop comment l’attaquer
Si cela dérange, vous pouvez supprimer je comprendrai mais je ne vois pas comment attaquer et m’approprier ce Art. J’ai seulement AppImage 1.5.4, Mageia ne proposant pas Art dans sa bibliothèque.
Je possède Gimp et Digikam dont je ne me sert pas car tout à apprendre sur eux


Merci
Louinux

Ok, j’ai récupéré le .cr2. Je regarde ce que je peux faire.

1 « J'aime »

Voilà ce que je te propose :


avec ce .arp :
IMG_3769.CR2.arp (10,3 Ko)
j’ai commencé par un 2ème courbe tonale pour abaisser les hautes lumières et augmenter les basses lumières ;
puis mappage de tonalité Log auto puis ajustement des blancs et noirs ;
Egaliseur Tonal pour encore retrouver du ciel et dans l’eau ;
Netteté ;
Luminosité, Contraste &Saturation : augmentation Saturation et Vibrance ;
Ajustement LAB : diminution Luminosité et augmentation Contraste et Saturation ;
Egaliseur de couleurs : ajustement sur S et L ;
Contraste Local : pour augmenter la netteté avec un courbe en cloche ;
Correction objectif et Redimensionnement pour l’export réduit pour ici.

Bonjour jpg54 et merci
Ok merci je vais voir tout ce que cela veut dire et comment y arriver (je sais déjà dans quoi chercher et regarder les vidéos qui peuvent en parler).
Le .arp que tu me mets et que apparemment je peux télécharger me sert à quoi ? et j’en fait quoi ? Après téléchargement je 'ai double cliqué, il s’est ouvert mais je ne sais pas lire tout ça.
Ah oui quand je fais une bourde, comment revenir en arrière, voir tout annuler et retrouver mon raw original ?
j’ai du boulot !

Oui, tu le télécharges et après tu peux ouvrir ton RAW dans ART et ensuite aller le charger dans Profil de traitement au dessus des onglets de traitement à droite.
Là tu pourras voir les différents modules que j’ai utilisé et les reglages de j’ai fait.

Je l’ai chargé mais après ? mon raw n’a pas changé. A gauche historique je ne vois pas ce qui a été fait…

Ok profil de traitement mais je vois pas celui que je viens de charger

Bizarre, tu peux faire une capture d’écran ?
Après on serais mieux sur Discord : pour une discussion en direct.

Déjà merci pour ta patience et ta gentillesse mais tu as à faire à un boulet.
Discord il faut que je m’inscrive.
Capture d’écran je vais essayer.
@+