Photographe amateur mais grand débutant dans le monde du libre

Bonjour à toutes et tous !

Je suis retraité , vit dans la région de Bordeaux, pratique la photo depuis très longtemps (en amateur), d’abord en argentique puis en numérique ! J’ai également pratiqué la vidéo en professionnel… en bref, je baigne dans « l’image en tout genre» !

Il y a environ 4 mois, j’ai décidé de quitter Microsoft Windows et la suite Adobe CC, et suis passé à Linux (Ubuntu), Inkscape, Gimp, Krita, et autres que je n’ai pas encore testés !

Au niveau photo, j’ai commencé par Darktable, puis Rawtherapee, et enfin, actuellement ART ! (les deux premiers étant trop compliqués pour moi).

Au passage, je remercie vivement Carafife, c’est grâce à lui si j’en suis là.

Evidament , en tant que grand débutant dans le monde du Libre, j’ai quelques questions à poser… c’est une des raisons de mon inscription à ce forum, mais pas que ! ! !

Au plaisir de vous lire très bientôt !

Canon EOS 7d – Canon EF 50mm 1:1.8 – Canon EFS 18-55mm – Tamron SP 70-300mm F/4-5.6

PC de bureau : carte mère MSI – Intel Core i9-7900X – NVIDIA Geforce GTX 1080Ti – 2 écrans (FHD et UHD) – 4 disques SSD + 1 HDD + autres externes

Système d’explotation : Ubuntu 22.04.4 LTS – Gnome 42.9

ART v 1.22 - Inkscape v 1.3.2 - Gimp v 2.10.38 - Natron v 2.5 - Shotcut v 22.01.30

Youtube : https://www.youtube.com/channel/UC1lrnSR4CoLpz9Y7qk3xlvQ
Facebook : Papyrazzi Pictures

1 « J'aime »

Bienvenue

1 « J'aime »

Bienvenue :grinning: :grinning:

1 « J'aime »

Bienvenue ! :grinning:

1 « J'aime »

Bienvenue :smiley:

1 « J'aime »

Bienvenue :beers:

1 « J'aime »

Bonjour et bienvenue @papyrazzi,

avoir de la bouteille est un avantage, le chemin est moins long.

La gratitude de nous tous se double de l’inquiétude de ne plus avoir de nouvelles de lui.

2 « J'aime »

Bienvenue à toi ! :slight_smile:

1 « J'aime »

Bienvenue à toi.

1 « J'aime »

Bienvenue dans le monde du libre… sans pub et qui le restera :smiley: :upside_down_face:

1 « J'aime »