Pixls.us est injoignable

Bonjour,

Je n’arrive plus à accéder au site pixls.us depuis quelques jours. Est-ce pareil pour vous ?

Quelqu’un aurait plus d’infos ?

-Sébastien

Réponse à moi-même, apparemment ça serait un problème matériel sur le serveur, le site devrait redevenir disponible une fois les réparations faites.

Itou pour moi, je ne demande s’il n’est pas hébergé sur le même serveur que darktable.org aussi indisponible et un administrateur m’a écrit qu’ils sont en train de le migrer.
Bizarre, le site raw.pixls.us est accessible.

peux tu nous dire, quoi raw.pixls.us , nous permet d’effectuer ?

C’est pour envoyer des fichiers raw, surtout pour les nouveaux appareils photo ou quand le format raw évolue suite à un changement de firmware, afin que les développeurs puissent les utiliser pour apporter ou améliorer le support de ces fichiers raw dans leur logiciel.

Tout à fait, je ne sais pas si RawTherapee l’utilise. le développeur de RawSpeed (utilisé par darktable) l’utilise pour faire le profilage des capteurs des APN.
Tu peux aussi télécharger les fichiers proposés pour tester ou vérifier qu’un APN est bien supporté. Tu peux aussi trouver des fichiers RAW sur : Sample galleries: Digital Photography Review : je m’en sers souvent pour faire des tests mais parfois darktable ne sais pas ouvrir le fichier alors que l’APN est bien reconnu !

Mais l’idée derrière raw.pixls.us a été de créer une base ouverte de fichiers raw avec license CC 0 autant que possible, alors que les fichiers de DPReview ne sont pas sous license CC 0.

Je ne sais pas s’ils sont sous licence CC 0. Tant que tu ne les republies pas, je pense qu’il n’y a pas de problèmes !

Mais l’utilisation de fichiers sans licence claire pour aider au développement de logiciels diffusés au public, ça pourrait parfois ouvrir à litige, d’où la préférence d’obtenir aussi des fichiers avec une licence d’utilisation plus claire et ouverte.

Tout à fait d’accord. Je ne fais de pas de développement, juste des tests de vérification, surtout pour tester LensFun.

1 « J'aime »

Il semble que Pat David chercher une solution :

Five Oh Three
You are seeing this because patdavid lost our 503 page and darix is probably
 working on something, but oh well the weather is nice outside.
1 « J'aime »

ok merci

discuss.pixls.us est retour

Yes, merci pour l’info.