Plantages

bonjour
Je me demandais si les personnes travaillant sur mac avaient des plantages ou blocages avec le logiciel ART
Merci d avance

Bonjour,
J’ai déjà expliqué ou en était ART pour mac sur ce sujet :

Bonjour Antoine .
J’ai déinstallé de nouveau Art que j avais installé comme vous l’aviez conseillé précedemment dans un autre écrit . Je vais le reinstaller .
Merci pour votre reponse rapide .

ART a le même problème que darktable. Un seul dev indépendant qui developpe sur un système qui n’est pas évident

Bonjour Roch,
Art sur macOs est inutilisable malheureusement, je l’avais installé dernièrement dans mojave que j’ai dans un disque externe pour donner un retour au développeur comme cela était demandé sur bitbucket. Mais je crois qu’il n’a pas assez de temps à y consacrer malheureusement. J’ai fait un rapport de bugs sur le github du développeur mais je suis pas certain qu’il y ait eu des évolutions depuis.
Mieux vaut utiliser Rawtherapee sur mac, on retrouve des choses communes avec art et @Carafife a fait des tutoriels sur sa chaîne YouTube qui t’aideront à la prise si tu ne le connait pas.

@jllailes a malheureusement raison… Après RT est un très bon logiciel. Le portage de l’opensource sous Mac est toujours très compliqué et on voit souvent les projets galérer sur ce système. Même la free foundation a du mal :face_with_raised_eyebrow:

c’est @lepolau qui donnait ce bon conseil avec lequel je suis d’accord !! :wink:
Sinon un double Boot Mac/Linux marche trèèèèès bien aussi… Le seul risque… c’est de ne plus jamais vouloir booter sur Mac Os :rofl: :rofl: (et je sais de quoi je parle :wink:)

Ce qui mets arrivé aussi ! Infecté par le virus Linux et Logiciels libres.

2 « J'aime »

Merci à toutes les personnes pour vos réponses.