Plus de profil d'objectif

Bonjour

Depuis aujourd’hui, et va savoir pourquoi, plus rien dans ma “Correction d’Objectif par Profil”, que cela soit automatique ou manuel, plus d’accès…

Bug ?

Je suis en 1.5.4 Art (via AUR) sous Manjaro 20 (noyau KDE Plasma 5.20.2 / noyau 5.8.18-1 Manjaro).

Est-ce-que vous avec ce bug vous aussi ?

Screenshot_20201117_161913

Bonjour. J’ai le même OS que toi mais ART par compilation (./build-art) . Je n’ai pas ce soucis.
Version 1.5.4-57 de art.
@jllailes tu utilises toujours la version AUR de ART? As-tu ce soucis?

Hello, j’ai les 2 versions.
Je regarderai ça en rentrant du boulot ce soir !!
Mais il me semble que tout fonctionnait !

Bonsoir, j’ai la version 1.5.4.57 sur Ubuntu et j’ai le même problème

Pas de problème avec la version 1.5.4-57 compilée sous OpenSuse :
image

Tout fonctionne chez moi, sous Manjaro avec la dernière version de Art (AUR et compil)

Pas de problème pour moi avec la version 1.5.4 AppImage… 6-10-2020. Je suis sous Linux Solus.

Bonjour ,
Pour moi je suis sur Ubuntu 20.04 et la version 1.5.4.57 ne me permet pas de faire les corrections d’objectif mais par contre avec l’appimage 1.5.4 ça fonctionne :thinking:

Bonjour

Merci pour vos retours, étranges car j’ai compilé ART et tout était ok jusqu’à hier.

Je vais recompiler pour voir.

Merci en tout cas :wink:

Bon j’ai recompilé et les profils sont revenus… Étrange ce petit bug.

Personnellement, il me manque comme correction d’objectif, le Nikon 85 mm / 1.4 D
pourriez vous me dire comment l’ajouter à la base de donnée ART
Merci

ART ne gère pas les objectifs mais utilise LensFun , je viens de regarder sa base de données et il y a un Nikkor AF-S 85mm f/1.4G qui y est ?
Peut-être un RAW (mis sur un site de partage de fichiers) avec cet objectif pour vérifier ?

Cadeau! (en espérant que ce soit le bon…)

https://drive.google.com/file/d/1p3WFOY2vmA2aZLKvnVNpGPko5ElEZvAk/view?usp=sharing

C’est un fichier LCP que tu peux charger depuis le module géométrie

J’ai le même problème que certains ici, ou presque :
J’ai un disque SSD de 1 To sur lequel est installé Manjaro Cinnamon et ART 1.8.4 et le profile de mes objectifs Nikon Z apparaît bien.
En revanche, ce n’est pas le cas sur un autre disque SSD de 2 To où j’ai installé la même distribution Manjaro et la même version de ART.
J’ai désinstallé et réinstallé plusieurs fois Art sur cette seconde distribution mais ça ne change strictement rien, il ne reconnaît pas mes objectifs Nikon Z…
C’est très étrange.