POP Os

Je viens de mettre à jour ma POP à la version 21.04 avec son bureau “COSMIC” , une intégration de gnome moins soumise aux problèmes liés aux plugins obso après maj de gnome.
Pour ceux qui aiment les “ubuntulike”, je ne saurais que trop leur conseiller de l’essayer surtout si vous êtes débutants car cette distro propose une intégration quasi parfaite des cartes nvidia et possède une excellente gestion de la conso batterie (pour les portables)
Pour le interressés, c’est ici : https://pop.system76.com/

Bonjour Carafife,
Cette distro a l’air intéressante en particulier pour les pilotes nvidia mais je travaille, pour ma compta, avec Wine et Playonlinux et pour le moment je reste sous Ubuntu. Je dois changer de logiciel compta et à ce moment j’essaierai !

juste pour préciser, Pop Os est une Ubuntu avec des scripts et des outils en plus :wink:

Ah je n’avais pas compris cela ! Mais alors comment l’installer depuis Ubuntu ?

On ne l’installe pas DEPUIS mais A LA PLACE d’Ubuntu.
Ce serait pour la remplacer :wink:

salut Carafife, je crois que tu étais sur mint ces derniers temps non ? quel avantage vois tu à passer sur pop ? j’avais vaguement testé cette distrib mais j’avais finalement été assez derouté à l’époque.

Je dirais…

  • Une excellente gestion des cartes graphiques
  • un très bonne gestion de l’énergie (je suis exclusivement sur pc portable)
  • Une plus grande fraîcheur (très important pour l’évolution des dépendances donc de la compilation)
  • Une esthétique très agréable

Mint est très bien aussi et sûre ! Mais moins fraîche que Pop…
Si Arch gerait nvidia comme Ubuntu, je serai sur Arch pour toujours comme sur mon deuxième portable mais ce n’est pas le cas en tout cas jusqu’il y a peu

j’aurais aimé la tester, mais pas moyen de lancer la distribution sur mon portable. bon celui ci commence à se faire vieux, je vais rester sur mint qui fonctionne nickel pour l’instant. j’avais essayé fedora 34, super jolie je trouve et qui avait l’air de vraiment bien tourner. Mais je ne suis déjà pas un as sur des systèmes Ubuntu, j’ai un peu peur de me lancer sur du RPM.

1 « J'aime »