Pour les animaliers

bonsoir,

Sur une chaine suisse RTS pour ne pas la nommer, il y a un chouette reportage d’un célèbre photographe animalier

Vincent Munier

Pour les amateurs:

Ben moi une préférence pour lui… Le mec il fait des photos de ouf avec un Panasonic Fz-300!

2 « J'aime »

Superbes reportages, merci pour les liens

Merci du partage.

Super, Merci

Super l’artisan des montagnes et avec un bridge (enfin tant qu’il n’essaye pas dans les bases lumières).

Je suis un fan du travail de Vincent Munier, mais j’ai voulu regarder la vidéo et cela ne fonctionne pas, je suis le seul ? Faut-il être en suisse ?

Moi non plus cela ne fonctionne pas !

Très intéressant.
La photographie, ici, c’est un art de vivre, une philosophie.
Merci pour le partage

Elle fonctionne bien ici et je suis pas suisse !

Je me réponds, c’est bon en passant depuis la page d’accueil.

Suffit de demander… :rofl:

Oui c’est bien la limitation des petits capteurs… mais quand ont le sait ont évite… :wink:

Après ont maîtrise ou pas… :wink:

Bridge Fuji X-S1

Imgur

Je connais bien le problème en base lumières des bridges. J’ai eu un Fz28 et un Fz200.
Je suis aussi le travail de Vincent Munier , un vosgien.

Merci. en fait il suffisait de passer par l’accueil du site et de faire une recherche.
Et merci pour le partage de la seconde vidéo. C’est intéressant et pas si éloigné de munier, au moins dans l’esprit, la recherche de la netteté absolue, et du traitement parfait et à la mode, ne sont pas les plus importants, c’est l’esprit, le message, ça doit venir du cœur…

Je sais ce n’est pas de l’animalier, 2 tofs au Fz200 (le modèle avant le Fz300) :


N/B avec HaldCLut PanF 50 + dominante couleur dans le module Noirs & Blancs pour obtenir le ton chaud

traitement de base de ART.
Pour ceux qui s’intéresse aux bridges sans être limité dans les bases lumières, vous pouvez regarder ceux avec un capteur 1" comme le Fz1000 ou Rx10.

@jpg54 : elles sont bonnes, ces photos, et elles démontrent bien que ces bridges Panasonic autorisent des clichés de grande qualité.
Le N&B est excellent, les zones très blanches ne m’étant apparues qu’après coup. C’est donc qu’elles ne priment pas. Pour moi, évidemment.

Merci André, j’aimais beaucoup ce bridge pour faire du reportage que j’ai remplacé par le Lx100 mais c’est vrai que le zoom plus long me manque parfois.

Bonjour retour à l’animalier…

Une photo prise en septembre 2015 et une autre en 2020. avec le FujiX-S1, il a un capteur 2/3 de pouce (un peu plus grand que les FZ)… Hormis les limitation en basse lumière et d’éviter de dépasser 400 ISO(et encore selon le sujet) je le répète ça a été l’un de mes appareils fétiche! Construction robuste (Fabriqué au Japon) Zoom manuel, Mode macro 1cm, protection ruissellement, poussière… Etc… L’appareil c’est un outil la photo c’est l’oeil du photographe… :wink:

Imgur
Imgur

Belles prises. :ok_hand: :wink: