Pourquoi art-rawconverter n'est pas dans les dépôts officiels sous Manjaro?

Bonjour,

Que la version art-rawconverter-git soit dans AUR sous Manjaro comme l’est d’ailleurs rawtherapee-git, est normal car ce sont des versions en développement, mais pourquoi la version stable n’y est pas contrairement à la version stable de rawtherapee, y a-t-il un espoir qu’elle y soit un jour ?

Cordialement.

Peut-être : https://clttr.info/art-aur
Enfin avec Show home:polslinux:graphics / ART - openSUSE Build Service m’a foutu un binz dans mon système et je n’utilise que la version compilée ou j’ai eu une seule fois un bug.

Salut @Caille , la version stable est aussi dans les dépôts AUR, sous le nom art-rawconverter. (sans le git quoi…!)
Sinon j’ai abandonné Manjaro au profit d’Arch, sans aucun regrets !! (Suite à des soucis fréquents de Maj…) et là tout roule nickel !

Bonjour @jllailes,
Effectivement je sais qu’elle est disponible dans les dépôts AUR, mais pourquoi pas dans les dépôts officiels comme rawtherapee ou darktable, c’était ma question. Pour ce qui est de Manjaro, j’ai également des problèmes de temps à autres. Quel environnement de bureau as-tu installé sous Archlinux ? Je pense également passer rapidement sur Archlinux.
Cordialement.

Hello @Caille, sur mon Pc de Bureau (le principal), avec double écran, tablette graphique etc…, Je suis sous KDE. C’est une Arch pure que j’ai installé (en galérant un peu…!!!) à la main, en ligne de commande. Je voulais le faire pour le Challenge (pour moi!!). C’est une expérience ultra enrichissante qui permet de comprendre comment est construit et fonctionne un Os, et c’est cool… Ça sert toujours quand on doit réparer des trucs par la suite !!

et sinon sur mon portable (thinkpad P14s) j’ai installé une Arcolinux (ça reste une arch) avec un environnement I3wm, que je trouve super pratique, léger, performant… C’est un environnement de tuilage qui permet un redimensionnement automatique des fenêtres, sur 10 espaces de travail… c’est conçu pour être utilisé avec des raccourcis claviers et ça permet d’être ultra rapide et performant dans son workflow. C’est un peu déroutant au début, mais on s’y fait très vite !!!
l’avantage sur arcolinux c’est que l’installation de base te met aussi XFCE… (et d’autre bureau si tu veux aussi) de sorte qu’à l’écran d’accueil’, tu choisis ton environnement que tu veux (si le I3wm ne te convient pas tu peux changer…)