Pourquoi avoir choisi ce nom "ART"?

Bonjour,
Le nom choisi pour ce logiciel a été un problème pour moi au début.
Il est très difficile de placer le mot ART dans un moteur de recherche comme Google par exemple.
Les informations en retour concernent toujours des galeries d’Arts !
Je pense que Artherapee utilisé pour le forum est plus parlante.
Alors pourquoi continuer à parler de ART ?
Cordialement.

Bonjour. C’est l’acronyme de Another RawTherapee.

Je pense qu’Alberto n’y a pas attaché beaucoup d’importance.
Au début, je pensais que ça voulait dire Agriggio RawTherapee :rofl:
C’est pas très pratique sur Google

1 « J'aime »

Et moi j’avais pensé à Alberto’s RawTherapee…
Quoiqu’il en soit, le “A” n’a jamais été pensé par lui comme une de ses initiales, il trop humble pour cela.
A la naissance d’ART on a discuté avec Alberto de la pertinence de ce nom notamment à cause de la difficulté de trouver le programme dans les moteurs de recherche, et si je me souviens bien, cela lui était tout simplement égal. Il n’a jamais souhaité qu’ART devienne un outil ultra populaire et incontournable. C’était juste RT amélioré pour ses propres besoins, qu’il a mis à disposition de la communauté.

1 « J'aime »

Je me suis fais la même reflexion, et mes recherches sur le sujet avait mené a l’explication de @sguyader

Mon avis personel est que le nom de YART aurait été mieux pour justement le fait de pouvoir le retrouver plus facilement dans un moteur de recherche, surtout que le YA de Yet Another est une blague très utilisé dans le monde du logiciel libre :

2 « J'aime »

Pas mal ! :grin:
C’est vrai que sur une recherche ART donne tout sauf notre logiciel préféré :sob:

Pour vivre heureux vivons cachés.
Mais pas trop quand même. :crazy_face:

1 « J'aime »

Je viens de faire une recherche sur mon ordinateur, immédiatement m’est apparu la combinaison ‘art raw’, j’ai cliqué et le logiciel figure dans les premières annonces. Il est vrai que il s’agit dans articles dans une revue de photos.