Présentation d'un reconverti

Bonjour à tous,

J’ai intégré cette communauté suite à mon passage de Darktable à ART.

Bref historique me concernant :

• j’ai découvert la photographie à l’aide d’un boitier argentique Canon EOS 300V.
  • puis passage au numérique avec un boitier Canon EOS 350D
  • puis passage en 2009 au plein format avec un boitier Canon EOS 5D Mark II
  • longue période de plaisir à manipuler ce 5D avec plusieurs objectifs dont mon préféré pour les portrait un 85 mm 1.8.
  • puis baisse de régime en production de ma part avec autour de moi, l’intensification des prises de vue au smartphone ( je n’ai jamais aimé prendre des "images "avec un smartphone )
  • perte d’intérêt pour Darktable dans lequel j’ai tendance régulièrement à me perdre dans tous les modules de traitement.

Depuis, cette année :

• envie de me remettre à la photo avec une envie de changement de matériel => passer peut-être chez Fuji avec l’arrivée du X-T6 pour retrouver un vrai boitier dédié photo avant tout ( le monde de la vidéo ne m’intéresse pas ).
  • envie de changer de logiciel de post-production ( je ne fais que du RAW, et j’aime prendre le temps de “développer” mes clichés.

D’où mon intérêt pour ART.

Je dévore depuis le tuto n°1 les tutos de Carafife que je remercie pour la qualité de ses vidéos. J’appends des choses, je révise aussi pas mal de notions. C’est cool !

Bonne journée à tous et à bientôt.

Deckard.

5 « J'aime »

Bienvenue sur ce forum !

Bienvenue :grinning_face: :grinning_face:

Bonjour et bienvenue @Deckard78,

au moins, les bases du développement sont acquises. Les différences paraîtront moins fondamentales et notre forum, plus les ressources qu’il référence, sont de bons moyens d’apprentissage.

Bienvenu

Coté matériel l’on peut être tenté de “changer de crémerie” pour de bons ou de moins bons motifs (la simple curiosité n’est pas un mauvais motif) mais lorsqu’on a déjà investi dans des objectifs de qualité cela fait un gros budget.

Alors que rester chez canon en hybride plein format il y a du bon et le seul budget supplémentaire c’est une bague qui se trouve à petit prix en occasion. Sans compter le parc d’objectif EF ( les RF sont trop chers - ceux de sony sont plus abordables )