Bonjour à tous,
J’ai intégré cette communauté suite à mon passage de Darktable à ART.
Bref historique me concernant :
- j’ai découvert la photographie à l’aide d’un boitier argentique Canon EOS 300V.
- puis passage au numérique avec un boitier Canon EOS 350D
- puis passage en 2009 au plein format avec un boitier Canon EOS 5D Mark II
- longue période de plaisir à manipuler ce 5D avec plusieurs objectifs dont mon préféré pour les portrait un 85 mm 1.8.
- puis baisse de régime en production de ma part avec autour de moi, l’intensification des prises de vue au smartphone ( je n’ai jamais aimé prendre des "images "avec un smartphone )
- perte d’intérêt pour Darktable dans lequel j’ai tendance régulièrement à me perdre dans tous les modules de traitement.
Depuis, cette année :
- envie de me remettre à la photo avec une envie de changement de matériel => passer peut-être chez Fuji avec l’arrivée du X-T6 pour retrouver un vrai boitier dédié photo avant tout ( le monde de la vidéo ne m’intéresse pas ).
- envie de changer de logiciel de post-production ( je ne fais que du RAW, et j’aime prendre le temps de “développer” mes clichés.
D’où mon intérêt pour ART.
Je dévore depuis le tuto n°1 les tutos de Carafife que je remercie pour la qualité de ses vidéos. J’appends des choses, je révise aussi pas mal de notions. C’est cool !
Bonne journée à tous et à bientôt.
Deckard.