Présentation Michel

Bonjour,

Je m’appelle Michel et j’ai 70 ans. 40 ans d’informatique :Mac , PC, premiers serveurs unix. Je crois avoir été un des premiers en France à avoir installé une distribution linux sur un power mac(1994). Les nécessités professionnelles m’ont fait abandonner Linux pour Windows.

Je ne suis pas photographe, mais mon père était reporter professionnel et également animateur du photo-club des PTT de 1960 à 1990, il a participé à de nombreuses expos et bien souvent récompensé. Il m’a bien sûr formé pendant mon adolescence au développement argentique et j’ai hérité d’un fond photographique de quelques milliers de négatifs noirs et blancs, couleurs et diapos que j’ai retrouvés en vrac dans des boites poussiéreuses. Et depuis 2 ans, je scanne, je scanne, …je scanne avec un Epson V850 pro et Silverfast, et essaie de redonner vie à des photos que j’ai connues exposées en 50x60. La politique d’Adobe m’a fait abandonner Photoshop et LR, depuis quelques mois je pense avoir trouvé mes outils pour continuer ce travail de longue haleine : ART, GIMP et XnxiewMP.

Merci à Carafife pour ses tutos qui vont me permettent de basculer sans trop de difficulté vers un monde meilleur… j’espère :cold_face:

bonjour michel !!

que d’experience!! sois le bienvenu
installes toi…

Tout comme toi, j’ai abandonné LR et photoshop pour ce sublime soft qu’est ART!$

En plus, tu verras l’accompagnement, l’aide est fourni ici!

Salut Michel,
Comme quoi on peut aimer la photo sans la pratiquer et ton projet est bien passionnant!
Sois le bienvenu ici :wink:

Salut @mibe92, bienvenu ! J’avais la même configuration que toi pour mes scans de négatifs, mais sous Mac.
Lors de mon switch sous Linux, j’ai avantageusement remplacé Silverfast par Vuescan ! :wink:

Bienvenue !!

Bienvenue!

Bienvenu Michel !

Ton approche de la photo par l’héritage est très intéressante !
J’espère que tu te plairas sur ce forum,
je suis personelement très curieux de voir quelques échantillons de ton travail :slight_smile:

Bienvenu Michel :smiley:

Hello, bienvenue

Bienvenu chez toi, Michel :wink: