Problème affichache nef Nikon D5

Bonjour, voila j’ai voulu tester ART avec des RAW (nef) de mon nikon D5, mais malheureusement l’image affiché à une dominante rose !
Problème de prise en charge des nefs de ce boitier ? (avec nikon D500 et D750 ras)
En jpg pas de problème .
merci

Bonsoir - le logiciel ART -(quelle version) est installé en version windows, linux etc et avec quel matériel (carte graphique nvidia ? ) J’ai rencontrer une fois une dominante verte sous une ancienne version (sous linux avec une cart nvidia et pilote propriétaire) qui n’existait pas sous Raw thérapie.

PS - si l’installation d’ART est faite sous windows peut être qu’il faudrait passer par l’installation des codecs pour le format NEF Nikon | Download center | NEF Codec

Bonjour.
version art 1.24.1 sur Windows 10 carte graphique Nvidia GeForce GTX 750 Ti.

Test sur mon pc portable, même résultat dominante rose…

Je regarde les codecs. A suivre…

Je viens de télécharger un .NEF de D5, j’ai testé sous W11 avec la 1.24.1 et ART_master_1.24.1-3-gc30f21b49_W64_Skylake_241018 et aussi avec RT 5.11 : dérive rouge-violet avec toutes les versions. Bizarre pour un boîtier aussi ancien. darktable l’ouvre sans problème.
J’ai testé le codec donné par @alain_gre : ça ne change rien, ça ne m’étonne pas !
Je pense qu’il faut faire remonter le problème qui vient de LibRAW : GitHub - LibRaw/LibRaw: LibRaw is a library for reading RAW files from digital cameras peut-être passer par Alberto Griggio !

1 « J'aime »

Merci pour le test, je pense aussi que cela vient de LibRaw. Effectivement avec darktable cela marche !

Effectivement, ART et RT utilisent LibRAW et darktable utilise RAWSpeed comme librairie. Je n’ai pas fait le test sous Linux qui est actuellement indisponible chez moi et je n’ai pas le temps de réparer !
darktable utilise aussi LibRAW notamment pour le fichier .CR3 à cause des problèmes de licence Canon !

1 « J'aime »

Comment faire remonter ce problème à Alberto Griggio !

Tu peux le faire via un post sur le forum officiel anglophone : ART - discuss.pixls.us

Merci pour le lien.

Alberto semble avoir réglé le problème avec cette build: https://github.com/artpixls/ART/releases/download/nightly/ART_b8b96ab_Win64.exe

Je viens de tester avec le RAW que j’avais téléchargé sur DPReview, correctement dématricé.

Bonjour

Oui j’avais fait un post directement à Alberto sur pixls.us. qui à fixer le problème rapidement (dû à un mauvais niveau de noir pour le NEF du D5) .

Merci à tous pour vos interventions !