Problème lors de la sauvegarde

Bonsoir tout le monde,

Voilà je crée ce topic pour deux questions toute bête.

Récemment, j’ai mis à jour Art (la version 1.16.3) et depuis, il m’arrive un truc fort ennuyant. Lorsque je sauvegarde ma photo, la photo n’a plus de nom. Avant il y avait le nom d’origine et je rajoutais une lettre et c’était bon mais là, plus rien. J’ai regardé à droite à gauche, je n’ai pas trouvé la soluce.

Et puis aussi, petit truc embêtant, je n’ai jamais trouvé l’option pour enregistrer la photo dans le dossier d’origine, à chaque fois ça sauvegarde dans le dossier Download. Ça ça doit être simple à régler mais là, moi je n’ai pas trouvé la soluce et ça fait des mois que je vais, après retouche, rechercher la photo dans le dossier de téléchargement.

D’avance mille mercis si vous pouvez m’aider.

Je pense qu’il te suffit de paramétrer l’ “emplacement de sortie” sous l’onglet “file d’attente”

Merci pour la réponse. Je viens de le faire en mettant ça… %p1/%f et ça n’a rien changé. Zuuut ! :frowning:
Je remarque cependant que dans la file d’attente, ça me met de vieilles photos et non le dossier où se situe la photo que je retouche.

il s’agit là de la configuration lorsque l’on sollicite un éditeur externe (GIMP ou autre) Est-ce le cas ?

En complément : passes tu par la file d’attente ou effectues tu des sauvegardes immédiates (cela expliquerait les vielles photos dans la file d’attente …).

Euh oui, je passe par FastStone Image Viewer.

J’effectue direct une sauvegarde puis je retourne sur FastStone, je recherche une nouvelle photo et je relance après Art via l’appli.

Je viens de retoucher une photo en lançant Art puis en sélectionnant le dossier. Là je lance la sauvegarde et biiiiim ça lance la sauvegarde dans le dossier Download.

Bonsoir tout le monde,

Bon, c’est bon pour un truc, la sauvegarde se fait désormais dans mon dossier “octobre 2022”, c’est déjà une bonne chose, par contre pour le nom de la photo, c’est toujours une case vide. Ça c’est vraiment embêtant.
Chez vous, c’est pareil ?