Quel est le dernier commit?

Bonjour,

J’avais sur mon PC la version ci-dessous du 1.9-3 du 26 mai 2021 (Commit 095ac2c9f).


J’ai constaté qu’il y avait la version 1.9.1-12 du 17 juin 2021 (Commint a3955c1e6)


La version 1.9.1-12 est donc plus récente que la version 1.9-3, (curieux non) ?
Le problème c’est que Pamac sous Manjaro ne m’a pas proposé de mise à jour depuis mai ?
Par contre mes autres logiciels-git ce sont bien mis à jour sans problème.
J’ai donc supprimé art-rawconverter et réinstallé pour avoir cette version !
J’ai eu l’impression de rétrograder de version 1.9-3 à la version 1.9.1 ?
Manjaro a considéré (comme moi) que la version 1.9.1 était plus ancienne que la 1.9-3 ?
Alors question, je possède bien la dernière version ? :thinking:

Cordialement.

Ta version 1.9.1-12 est bien la dernière ! ne pas confondre le “.” et le “-” dans les numéros de version ! la version 1.9-3 doit être comprise comme une 1.9.0-3… les chiffre après le - (moins) correspondent à des corrections de bug (versions mineures)

Bonjour et merci pour ta réponse,
Si il y a un “0” de sous entendu, il serait préférable de l’indiquer comme ça 1.9.0-3 ?
Alors pour quelle raison pamac ne m’a pas proposé de mise à jour depuis le mois de mai ?
Un autre bug !

Je ne sais pas pourquoi la mise à jour n’est pas détecté automatiquement…? un soucis de flag du dev qui maintient le soft dans le dépot AUR ? Je poserai la question à Guzzisti qui maintient ART dans les dépots AUR…
Moi j’utilise yay pour mettre à jour mes dépots AUR et généralement les nouvelles versions sont détectées… il arrive cependant qu’elles ne le soient pas, el là je lance juste un yay -S art-rawconverter-git et la mise à jour se fait…

La dernière version c’était bien téléchargée dans le dossier /tmp/pamac-build-caille ce matin.
Ce n’est donc pas un problème de détection, mais d’installation après téléchargement ?
Après l’avoir désinstallé, art-rawconverter-git c’est compilé rapidement sans téléchargement.
Ce dossier ce trouve dans /tmp (/tmp/ram) chez moi pour protéger le SSD, avec 16 Go de RAM !
Ou après téléchargement la comparaison des versions a été incomprise de Manjaro ?
Il y a donc probablement eu plusieurs commits téléchargés depuis mai sans aucune installation !
Le problème des téléchargements en RAM, c’est que c’est volatile !

ton fichier temporaire, il se comporte comme une swap en fait ? mais dans un fichier ?

La première fois que j’avais installé Manjaro il était en RAM par défaut (SSD préservé).
Le dossier /tmp par défaut est celui-ci /var/tmp qui ce trouve dans un dossier classique.
Si je dois réinstaller Manjaro je change à chaque fois pour placer /tmp celui en RAM par défaut.
En fait lorsqu’on utilise /tmp 50% de la RAM est utilisée pour ce dossier (ce n’est pas un fichier).

Après avoir redémarré le PC ce dossier ne fera plus que 50 Mo environ !