Quel livre /site pour mieux découvrir linux à la sauce debian / ubuntu?

Salut à tous !
Petite question aux aficionados de linux…vous me conseillez quoi comme lecture pour comprendre et apprendre la ligne de commande et le système en général, en sachant que je ne suis pas informaticien et que je dois probablement partir de 0.
Je suis sur Kubuntu et je ressens de plus en plus le besoin d’avoir une sorte de bible à mes côté pour comprendre ce que je fais quand j’essaie d’utiliser un terminal par exemple.
Je vais régulièrement sur la base de donnée d’ubuntu, mais je n’ai finalement aucune vision d’ensemble…

C’est un peu difficile de te répondre, à ma connaissance à part les commandes de bases du système Linux : tutoriel:console_commandes_de_base [Wiki ubuntu-fr]
Après c’est particulier en fonction de ce que tu veux faire et souvent et dépend du système d’exploitation que tu utilises.
Si je prends rien que la compilation de ART, la commande pour charger les librairies va être différentes mais aussi le nom des librairies à utiliser.

Oui c’est pour ça aussi que je vais essayer d’arrêter de changer de distribution 10 fois par mois et me focaliser sur kubuntu. Faut que je trouve un manuel d’accès, ça serait plus simple.
Merci pour ton lien, il m’a l’air vraiment intéressant.

Je pense que tu as tout ce que tu as besoin pour comprendre les commandes de base Linux dans le lien. AMHA