Quel sont les boîtiers supportés par ART?

Bonjour,

Existe-t-il une liste exhaustive des boîtiers et optiques supportés par ARTherapee ?
Je possède un Nikon D700 avec 70/2.8, mais j’envisage sérieusement le Z6 ou le Z6-II.
J’ai constaté dans la logiciel beaucoup de trou comme le D850 par exemple et aucun Nikon Z ?
Alors si quelqu’un à des précisions sur le sujet, merci !

Cordialement.

Tu peux télécharger des RAW du boîtiers que tu veux acheter pour vérifier : https://www.dpreview.com/sample-galleries?category=cameras&sort=chronologically
C’est sur ce site que je cherche les RAW que je veux vérifier quand on ne m’en fournit pas.

Bonsoir jpg54,

Je vais regarder, il doit également être possible d’utiliser un site pour fournir des fichiers RAW comme pour Darktable.

Merci !

Je sais pas, il semble qu’Alberto réagit directement comme pour le GX880 de@Delph84 : RAW Lumix GX880 teinte rosée dans ART

Merci pour le lien, j’ai tout lu.
Pour l’instant avec mon D700, je n’ai rencontré aucun problème, il semble bien reconnu.

Bonjour Caille,

Les Raw Z6 sont supportés, les Z6 II sont supportés sur la branche dev (surement bientôt en prod), sinon pour le Z6 II (DNG converter 13.1) pour les transformer en DNG parfaitement utilisable avec la dernière version en prod ART 1.6.1.

Bonjour Leopold,

Merci !

De toute façon cet achat est prévu pour après le confinement (si il arrive bien un jour :sob:), alors d’ici-là il est effectivement possible d’utiliser DNG converter.

Cordialement.

les Z5, Z6 , Z7 et Z50 sont supportés par la version stable 1.6.1
les Z6II et Z7II sont pris en compte dans les versions de développement.

Il n’y a pas de risque à compiler et utiliser les versions de développement. C’est plus simple que de générer un DNG puis le le traiter.

Bonsoir edmond_Gautier,

Ok merci ! Actuellement je suis en apprentissage.

Bonne nuit.