Question sur l'ergonomie de ART

Bonsoir,
Question d’un néophyte sur ART: Comment fait-on pour supprimer un point sur une courbe (tonale ou de saturation par exemple) également pour supprimer une ancre de vérification de couleur.
Autre question:! existe t’il une documentation sur ART où je pourrais trover ce genre d’information.
Merci d’avance.

Pour supprimer un point sur une courbe, en le tirant à l’extérieur de la fenêtre… je procède de la sorte, il y a peut-être une autre solution.
Pour supprimer une ancre de vérification de couleur un clic droite sur la dite ancre.

La meilleure source francophone est de mon point de vue les tutoriels de Carafife dédiés à ART.

Concernant plus particulièrement l’interface il y a le tutoriel n° 13 qui devrait t’apporter des réponses.

ART étant un fork de Rawtherapee, certaines actions se gèrent de façon similaire, parfois un coup d’œil au manuel de Rawtherapee peut être utile.

Et ne pas oublier l’aide contextuelle en laissant traîner le focus du curseur souris sur les icônes.
Exemple pour l’ancre de vérification couleur.

Capture d’écran_2023-03-09_21-11-04

Pour supprimer un point sur une courbe, tirer le point en dehors de la fenêtre.
Si tu laisses ta souris sur une icône ou sur un bouton, tu as très souvent une bulle d’aide … qui peux t’aider !

Merci pour ta réponse, j’ai également vu dans un tuto de Carafife qu’il supprimait les points sur les courbes ou sur l’image avec un Ctlr + Shift + click droit.