Bonjour,
j’ai fait une fausse manip sur mon Lumix TZ100, en choisissant le format d’enregistrement 4 K. Plein soleil, lunettes de vue bien rangées, plus la touche directe pour activer ce format se sont associés pour me jouer ce sale tour.
Sous Linux avec shotcut, j’ai pu exporter au format TIFF les 30 fichiers. Choisir le format JPEG si vous n’avez pas besoin de la qualité maximale du boîtier.
Important, choisir les dimensions natives d’une photo, sinon les images sont réduites à la volée.
30 fichiers 4 K, c’est plus de 1000 photos individuelles ! Il reste à faire le ménage.
N’as-tu pas la possibilité de réduire la timeline à 1/(framerate) pour n’extraire qu’un seule image pour chaque fichier vidéo ?
Bonjour,
étant une bille en vidéo, je vais chercher où est ce réglage. Ça m’aiderait bien en effet.
Merci !
Je n’utilise pas Shotcut, mais en regardant vite fait la sélection de frames (images individuelles d’une vidéo) se fait de la même manière que dans Davinci Resolve :
- déplace le curseur (tête de lecture) jusqu’à l’image qui 'intéresse
- tape sur la touche “i” (pour “in”) du clavier pour indiquer le début de sélection
- tape sur la touche “->” (touche de déplacement vers la droite) ce qui devrait faire avancer le curseur d’exactement 1 image
- tape sur la touche “o” (pour “out”) du clavier
Ainsi ça devrait avoir sélectionné exactement 1 image de la séquence vidéo. Tu n’as plus qu’à exporter comme tu l’as fait, mais au lieu d’avoir des dizaines ou centaines d’images, tu devrais n’en avoir qu’une.
1 « J'aime »
Je viens d’installer Shotcut pour voir, il y a plus encore :
- placer la tête de lecture sur l’image que tu souhaites exporter
- aller dans Fichier > Exporter > Image… (Ctrl+Maj+E)
1 « J'aime »
Bonjour,
merci @sguyader je vais étudier tout ça.