Récupérer ses presets personnalisés

Bonjour tout le monde.

Je viens de changer de PC (sous Windows 11) et je voudrais récupérer les presets que j’ai créé pour les passer dans ART sur mon nouveau PC.

Je n’arrive pas à les retrouver dans les fichiers sur mon ancien pour pouvoir les copier et les coller sur le nouveau.

Si quelqu’un ici à une astuce, je suis preneur.

Merci

Bonjour,
Je ne peux pas vérifier car je n’ai pas Windows mais je crois que les profiles (si c’est bien ce que tu appalles “presets”) sont stockés par défaut dans le dossier C:\Windows\%LOCALAPPDATA%\ART\profiles. Tu devrais y trouver tes prestes si n’as pas changé le dossier par défaut.
Sinon, lance une recherche sur ton disque dur pour trouver les fichiers avec l’extension “.arp”.

Tout à fait, c’est bien dans : C:\Windows%LOCALAPPDATA%\ART\profile
C’est d’ailleurs que sont stocké tous les fichiers de fonctionnement de ART : C:\Windows%LOCALAPPDATA%\ART

Bonjour,

une très bonne raison de sauvegarder aussi ce dossier sur le disque de sauvegarde.

Le problème est bien là! quand je vais dans les données d’ART sur mon disque dur, seuls les profils par “défaut” dans le logiciel apparaissent, mais pas les miens.
Quand je fais une recherche avec .arp, je ne trouve rien non plus.
En regardant dans le menu préférences, je ne trouve pas où j’aurais pu modifier le dossier de destination des profils. des fois je me dis que je suis un peu teuteu!! :zany_face:

chercher le chemin des profils dans le fichier options, dans le bloc

[Profiles]
Directory=profiles
UseBundledProfiles=true
LoadSaveProfilePath=/home/clinart/.config/ART/profiles

Ce sont les valeurs par défaut de mon installation (Linux).

Autre possibilité, sur ton ancien ART, en cliquant sur le bouton pour charger ou enregistrer le profil en haut à droite, la fenêtre qui s’ouvre doit te montrer où sont stockés tes presets :

Par contre, si entre temps tu as changé la destination ou ouvrant ou enregistrant un profil ailleurs, ça va être compliqué car c’est le dernier chemin utilisé qui est conservé.